le11
·26 September 2024
In partnership with
Yahoo sportsle11
·26 September 2024
En dépit d’une belle résistance, Le Havre reste sur une défaite avec les honneurs à Monaco (3-1) le week-end dernier. Désireux de confirmer, cette fois-ci avec le résultat au bout, Didier Digard aborde la réception du LOSC, samedi (19 heures) à l’occasion de la 6e journée de Ligue 1, avec de l’ambition.
« Daren Mosengo et Oualid El Hajjam sont blessés pour des courtes durées, mais on a dû les arrêter cette semaine. Paul Argney aussi qui était malade. Et ensuite il y a Oussama (Targhalline), qui après le match de Toulouse était vraiment bien malade. La charge du match de Monaco lui a donné beaucoup de fatigue, donc on a dû le gérer cette semaine. Il est de retour, mais ça a été une semaine où on a dû faire attention parce qu’il se sentait vraiment fatigué avec des petites douleurs. C’était plus de la prévention qu’autre chose, il s’entraîne mais on a fait attention. Comme avec Yoann Salmier pour son dos, mais il est de retour. Étienne Youté Kinkoué aussi, il a repris l’entraînement collectif hier. »
« C’est un autre adversaire niveau Ligue des Champions après Monaco. C’est un adversaire différent, qui met peut-être moins d’impact que Monaco, mais qui a peut-être plus de principes et de certitudes dans le jeu. Monaco est plus sur des individualités hors du commun, par rapport à un collectif lillois. C’est un match différent, mais de toute qualité aussi. De notre côté, il n’y aura pas de révolution, mais on espère aussi franchir des paliers et cela passe par ce match contre Lille. »
Lille ? On l’a vu la semaine dernière, même si ça part un peu dans tous les sens, c’est une équipe capable de marquer beaucoup de buts.
« J’aime bien le concept de dynamique du moment. Ce sont des choses qui s’inversent rapidement. On peut le prendre comme ça et aussi se focaliser sur nous, et je pense que c’est la meilleure des choses, et ne pas se dire qu’il n’y aura jamais de réveil lillois. On l’a vu la semaine dernière, même si ça part un peu dans tous les sens, c’est une équipe capable de marquer beaucoup de buts, qui a beaucoup de talents, qui joue très bien. On va plutôt se concentrer sur nous que miser sur une éventuelle fébrilité lilloise. »
6e journée de Ligue 1
Samedi 28 septembre, 19 heures
Stade Océane, Le Havre
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport