Le Petit Lillois
·28 September 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·28 September 2024
Embourbé dans une bien mauvaise série, le LOSC s’oppose ce samedi à un adversaire historiquement impuissant face à ses hommes. Mais les Normands vont-ils tanguer cette fois-ci ? Rien n’est moins sûr…
Vaincu à quatre reprises puis neutralisé par le RC Strasbourg il y a une semaine, le LOSC reste sur une série négative de cinq matchs successifs sans succès. Cette dynamique pourrait être amenée à être stoppée ce samedi, à l’occasion d’un déplacement au Havre, adversaire contre lequel les Dogues sont historiquement conquérants. C’est simple, les Normands ont perdu l’ensemble de leurs cinq dernières confrontations avec le LOSC. En cas de sixième déconvenue, ils également leur plus longue disette dans l’élite face aux Lillois. Celle-ci remonte à une série de six défaites de suite entre 1945 et 1951.
Autre donnée statistique qui pourrait donner le sourire aux Dogues. Le Havre n’a marqué aucun buts les quatre dernières fois que ses hommes les ont accueillis. Une cinquième fois à domicile serait historique. Ce n’est tout simplement jamais arrivé au club ciel et marine face à un même adversaire. Malgré tout, la certitude que ne dévoilent pas les chiffres, c’est que ce n’est pas gagné d’avance. Rendez-vous à 19 heures pour le coup d’envoi de cette rencontre opposant le LOSC de Bruno Genesio au Havre AC de Didier Digard. Celle-ci poursuit la sixième journée de Ligue 1 McDonald’s débutée vendredi par la victoire de l’AJ Auxerre sur le Stade Brestois (3-0).
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live