Le Havre AC - Le HAC annonce passer sous pavillon américain ! (officiel) | OneFootball

Le Havre AC - Le HAC annonce passer sous pavillon américain ! (officiel) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·2 July 2025

Le Havre AC - Le HAC annonce passer sous pavillon américain ! (officiel)

Article image:Le Havre AC - Le HAC annonce passer sous pavillon américain ! (officiel)

Ce mercredi, le Havre Athletic Club (HAC) a officiellement annoncé la cession des parts de Vincent Volpe (96,2%), propriétaire du club depuis 2015, au fonds d'investissement américain Blue Crow Sports Group. Un changement d'ère donc pour le club normand.

C'est une petite révolution en Normandie, ce mercredi. En effet, après avoir passé dix ans à la tête du HAC, le propriétaire du club normand Vincent Volpe a officiellement passé le témoin à un fonds d'investissement américain, Blue Crow Sports Group, qui a racheté les 96,2% de parts de l'homme d'affaires de 67 ans. Cette entité est déjà propriétaire de plusieurs clubs dans le monde entier, comme Leganes, en Espagne, le Cancun Futbol Club, au Mexique, ou encore le MFK Vyškov, en République Tchèque. Après la cession de ses parts, Vincent Volpe a justifié le choix de son successeur en affirmant : "Nous avons décidé de passer le relais au groupe Blue Crow parce que nous savons qu’ils vont construire sur les fondations existantes un projet sportif et social, et assurer la pérennité de notre club".


OneFootball Videos


Aucun changement dans l'organigramme du club

Toutefois, malgré ce changement à la tête de la formation de Ligue 1, aucun chamboulement n'est prévu aux étages inférieures de la direction. Ainsi, comme annoncé par RMC Sport, le président du HAC Jean-Michel Roussier devrait conserver son poste, tout comme Mathieu Bodmer. L'ancien joueur du PSG restera le directeur sportif du club normand.

View publisher imprint