Real France
·13 May 2025
Le gros salaire d’Ancelotti avec le Brésil

In partnership with
Yahoo sportsReal France
·13 May 2025
La fédération brésilienne a annoncé hier la venue de Carlo Ancelotti sur le banc de la Seleçao. L'Italien va devenir le sélectionneur le mieux payé de la planète.
Le technicien italien sera le nouveau sélectionneur du Brésil jusqu’en 2026 au moins, date de la prochaine Coupe du Monde. Une grande première pour Carlo qui n’a connu jusque là que des clubs dans son immense carrière d’entraîneur.
Ancelotti, 65 ans, fera ses grands débuts à son nouveau poste en juin prochain contre l'Équateur et le Paraguay, lors des matchs de qualification pour la Coupe du monde 2026. L'objectif du sélectionneur italien sera de ramener le Brésil dans l'élite du football international après plusieurs années de déception.
Selon ESPN, l'Italien gagnera le double de ce que ses prédécesseurs Dorival Junior et Tite : Ancelotti recevra un salaire net d'environ 9 millions d'euros par saison plus un bonus d'environ 5 millions d'euros s’il remporte la Coupe du monde.
En Europe, aucun sélectionneur ne s’approche de ce montant. Le sélectionneur de l’Angleterre, Tuchel, gagne 6 millions d’euros, Nagelsmann (Allemagne) 4,8 millions ; Roberto Martínez (Portugal) 4 millions d'euros et Didier Deschamps 3,8 millions d’euros avec la France. En Amérique du Sud, Bielsa est le le mieux payé avec 4 millions d'euros versés par l’Uruguay.
La perspective de diriger une équipe nationale comme le Brésil , quintuple vainqueur de la Coupe du monde, était déjà attirante en soi, mais Carlo Ancelotti , qui est dans la dernière ligne droite de sa carrière d'entraîneur, a certainement également été séduit par le salaire qu'il percevra à son nouveau poste.