Le discours clair de De Zerbi à son vestiaire après le fiasco OM – Lille | OneFootball

Le discours clair de De Zerbi à son vestiaire après le fiasco OM – Lille | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·16 January 2025

Le discours clair de De Zerbi à son vestiaire après le fiasco OM – Lille

Article image:Le discours clair de De Zerbi à son vestiaire après le fiasco OM – Lille

Roberto De Zerbi, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, a affiché un discours clair à ses joueurs !

Mardi soir, l'Olympique de Marseille a vécu une énorme désillusion en se faisant éliminer dès les seizièmes de finale de la Coupe de France par Lille (1-1, 3-4 tab). S'il est vrai que l'adversaire était plus que relevé, l'OM avait clairement affiché ses ambitions dans la compétition la veille de la rencontre avec notamment un Leonardo Balerdi qui voulait remporter le trophée. La déception était donc d'autant plus immense que le club phocéen ne joue déjà pas de coupe d'Europe. Seul avantage, les Olympiens pourront se concentrer uniquement sur le championnat, où une qualification en Ligue des champions est plus que jamais probable.


OneFootball Videos


De Zerbi veut retenir le positif !

D'ailleurs, Roberto De Zerbi a voulu transmettre un message positif à ses joueurs après ce revers. Comme l'explique La Provence, l'Italien aborde une philosophie claire : ses joueurs seront récompensés sur le long terme à partir du moment où ils se sacrifient et qu'ils gardent les bons principes de jeu, ce qu'il a bien évidemment observé face au LOSC. En conférence de presse, le coach marseillais avait déjà tenu à mettre en avant le bon match de ses joueurs et vite repartir de l'avant en championnat.

"On est déçu, mais on doit être fier. Il faut l'être dans la défaite si on sent qu'on a tout donné, cela arrive. C'est le cas de mes joueurs, et c'est pour cela qu'on a égalisé à la fin. On doit repartir à bloc, on n'a que le championnat et on doit continuer à pousser. C'est l'objectif, et pour cela on doit gagner tous les matches. Ça commence contre Strasbourg. Il y a un écart avec la 4e place (6 points d'avance sur Nice), il ne faut pas perdre de vue devant aussi (le PSG a 7 points de plus)". Sous-entendu un nouvel objectif en vue à savoir le titre ? L'avenir le dira !

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint