Le dernier but marqué par un joueur n’ayant pas de contrat pro ? Cela remonte… | OneFootball

Le dernier but marqué par un joueur n’ayant pas de contrat pro ? Cela remonte… | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·24 May 2024

Le dernier but marqué par un joueur n’ayant pas de contrat pro ? Cela remonte…

Article image:Le dernier but marqué par un joueur n’ayant pas de contrat pro ? Cela remonte…

En fait, on cherchait surtout à savoir s’il était déjà arrivé que deux joueurs dans cette situation contractuelle avaient réussi à faire ça lors d’un même match (sachant que si rien n’est encore signé pour Othmane Maamma, le contrat de Lucas Mincarelli prendra effet au 1er juillet). Et comme on en doute fort, en attendant d’approfondir nos recherches on va évoquer le dernier Pailladin buteur sans contrat pro à ce moment-là. Ou plutôt, les derniers.

La saison 2002-2003, conclue par un maintien miraculeux et un pèlerinage de Gérard Bernardet et ses adjoints en vélo à Lourdes, avait vu Valéry Mézague finir meilleur buteur du club avec six réalisations. Âgé de 18 ans lors du premier de ses 6 buts, le milieu de terrain n’était pas le seul non-pro à avoir trouvé le chemin des filets cette année-là puisque son coéquipier Mansour Assoumani avait pour sa part ouvert le score contre l’ASM lors d’une défaite en antépénultième journée (3-1) à Louis ll, à l’âge de 20 ans. Le défenseur central ayant donc été donc le dernier Pailladin à marquer un but à un moment où il n’avait pas encore le statut professionnel, jusqu’à ces derniers jours où Othmane Maamma et Lucas Mincarelli permirent de ramener le nul de Lens.Mansour Assoumani et Valéry Mézague (décédé en 2014), paraphèrent leur premier contrat pro dans la foulée de cette saison 2002-03 en même temps que d’autres joueurs comme Laurent Pionnier, Thierry Gathuessi, Jean-Mathieu Descamps ou Jérôme Lafourcade, alors même qu’ils avaient déjà effectué leurs débuts en équipe première avant la plupart d’entre eux bien longtemps avant, en 2001-02.


OneFootball Videos


Article image:Le dernier but marqué par un joueur n’ayant pas de contrat pro ? Cela remonte…

Crédits MHSC Foot

Pour revenir au présent, on a un aveu à faire, de notre côté on avait prédit en secret qu’Othmane Maamma allait marquer à Bollaert… simplement après avoir remarqué lors de la rédaction de la brève des derniers résultats à Lens que la plupart de nos buteurs face aux Sang et Or sur leurs terres étaient des joueurs dont le nom commence par « M » (Mavididi, Mendes, Mounier, Montaño). Mais on s’attendait beaucoup moins à ce que Lucas Mincarelli dont l’initiale du patronyme ne nous avait pas échappé, en fasse autant, même sans douter de ses qualités. Une réserve sûrement due à la nature de son poste.

View publisher imprint