Le Derby est (encore) stéphanois ! | OneFootball

Le Derby est (encore) stéphanois ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AS Saint-Étienne

AS Saint-Étienne

·22 February 2025

Le Derby est (encore) stéphanois !

Article image:Le Derby est (encore) stéphanois !

Vainqueurs du Derby à l’aller (1-0), les Verts se savaient attendus à Lyon. Face à eux se dressaient une équipe lyonnaise en confiance, sur le podium du championnat de National 3. Mais dans la foulée de leurs dernières prestations, malheureusement pas récompensées par un succès, les Stéphanois ont livré une belle entame de match. Dès la fin du premier quart d’heure, Nadir El Jamali a coupé un excellent centre de Cheikh Fall pour ouvrir la marque (OL 0-1 ASSE, 17e). Joueurs, les Ligériens se sont toutefois fait surprendre sur une erreur de relance, concédant l’égalisation de manière frustrante (OL 1-1 ASSE, 36e).

Au retour de la pause, remplis de bonnes intentions, les Stéphanois n’ont cessé d’aller chercher plus que le nul. Longtemps hachée par de nombreuses fautes, la seconde période s’est finalement achevée de la plus belle des manières pour l’ASSE. Alors qu’il ne restait que quelques secondes à jouer, les Verts ont profité d’un dernier coup franc dangereux pour mettre les Lyonnais sous pression. Trouvé dans un second temps, Maedine Makhloufi a pu adresser un ultime centre, contrôlé dans la surface par Cheikh Fall. Le Sénégalais, en position idéale, a pu enchaîner et tromper le portier rhodannien (OL 1-2 ASSE, 90e+4). Splendide !


OneFootball Videos


Avec ce succès dans le Derby (1-2), les Verts s’offrent un bilan plus que positif face au rival avec deux succès en autant de rencontres. Ils signent également une très bonne opération au classement ! Bravo !

La réaction du coach

"On fait une grosse première période. On maîtrise le match, on maîtrise le jeu. On se crée des situations. On est bien, on arrive à sortir les ballons même sous haute pression. Mais on est dans l'excès dans ce qu'on veut faire sur le but égalisateur. Les garçons doivent comprendre qu'on ne peut pas faire 10/10 dans les sorties quand on fait face à une haute pression. C'est frustrant d'être à 1-1 à la mi-temps car en plus de notre but on a plusieurs situations. À la pause, on a positivé, le challenge était d'aller chercher la victoire. J'ai senti l'équipe solide et solidaire, on a su arracher cette victoire à la 94e. J'estime que notre victoire reste méritée. Cela fait quelques matches qu'on joue bien. Aujourd'hui le scénario du match nous récompense et on est très contents que notre travail paie. On aura battu deux fois les Lyonnais, ce n'est pas négligeable car les derbies sont des rencontres à part. Cela montre qu'on bosse bien."

La feuille de match

Ce samedi au Groupama Training Center (16h)

Mi-temps : 1-1

View publisher imprint