OnzeMondial
·12 December 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·12 December 2024
Olivier Létang, le président de Lille, n'apprécie pas du tout le fait que son équipe soit obligée de rejouer dès samedi en Ligue 1.
Hier soir, la satisfaction était de mise du côté de Lille. La victoire contre Strum Graz (3-2) envoie d'ores et déjà les Dogues au minimum vers le Top 24 de la Ligue des champions et donc minimum en barrage en février. En attendant de voir si le Top 8 serait un exploit accessible sur les deux derniers matchs, les joueurs de Bruno Genesio vont pouvoir se reconcentrer rapidement vers la Ligue 1 et la Coupe de France.
D'ailleurs, la Ligue 1 revient très vite puisque le choc OM – Lille a été programmé dès samedi 17h par la LFP. Un choix de programmation très étonnant qu'Olivier Létang n'a pas manqué de pointer du doigt face à la presse après la rencontre. « Je me pose des questions sur l'équité de la compétition. Je me pose des questions sur la santé des joueurs et sur la qualité du spectacle. (...) Parce que vous jouez un match de Ligue des champions, et moins de 72 heures après, vous jouez un match important qui peut compter à la fin de la saison. Et encore une fois, indépendamment des moins de 72 heures, c'est 25 matches contre 15. Et vous avez forcément remarqué qu'il y a deux clubs qui ont joué hier en C1, le mardi soir et qui jouent le dimanche », pique d'abord Létang dans des propos relayés par l'Equipe.
Le président lillois n'a donc pas caché son agacement. Une colère d'autant plus légitime que Pablo Longoria, le président de l'OM, avait visiblement donné son accord de son côté pour que la rencontre se dispute le dimanche. « Pour tout vous dire, j'avais l'autorisation, la validation du président de l'Olympique de Marseille pour jouer le dimanche. Nous avions l'autorisation d'un diffuseur pour jouer le dimanche. Et malgré tout, on se retrouve à moins de 72 heures d'un match de C1. Il faut que chacun se regarde. Soyons tous très professionnels. Et on va tirer effectivement le football vers le haut. Mais encore une fois, on ne se plaint pas. On avance et on sera prêts pour le match de samedi », conclut Létang, particulièrement offensif contre les choix de la Ligue.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.