Le casting de la chaîne Ligue 1+ continue de se préciser | OneFootball

Le casting de la chaîne Ligue 1+ continue de se préciser | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·1 August 2025

Le casting de la chaîne Ligue 1+ continue de se préciser

Article image:Le casting de la chaîne Ligue 1+ continue de se préciser

À deux semaines jour pour jour de la reprise du championnat, la chaîne Ligue 1+ règle les derniers détails et dévoile les ultimes noms qui complèteront son casting.

Adil Rami, Ahmed Kantari et Charlotte Lorgeré consultants (ex-LOSC, VAFC et RC Lens)

Alors que le match opposant le Stade Rennais et l’OM viendra marquer le début d’une nouvelle ère pour la LFP avec le lancement de Ligue 1+, l’équipe qui va composer le premier week-end de la saison est presque au complet. Selon les informations de L’Équipe, le nouveau diffuseur a choisi Adil Rami comme recrue star, intervenant en plateau, notamment lors de l’émission du dimanche soir Le Club Ligue 1+. Une arrivée qui dépasse le cadre purement footballistique pour Jérôme Cazadieu, directeur éditorial de la chaîne, qui espère attirer un public plus large grâce à la popularité et l’humour de l’ancien champion du monde.


OneFootball Videos


Mais deux anciens du RC Lens vont également être de la partie. Ahmed Kantari, qui avait également joué au VAFC va occuper le rôle de consultant aux côtés de Charlotte Lorgeré. D’autres noms bien connus du championnat français les accompagneront également comme Benjamin Nivet (ex-Troyes), Johan Djourou (ex-Arsenal) ou bien Felipe Saad (ex-Ajaccio).

Annoncé depuis plusieurs semaines, le duo de commentateurs composé le duo de commentateurs composé de Benoît Cheyrou (ex-LOSC) et Xavier Domergue officiera pour l’affiche du dimanche soir, accompagnés par la présentatrice Marina Lorenzo. Smaïl Bouabdellah et Sébastien Dupuis s’occuperont quant à eux de deux autres rencontres du week-end, alors que les deux dernières seront commentées par des membres de l’équipe de Ligue 1+ ou par des pigistes.

Retrouver de la spontanéité et être transparent avec les téléspectateurs : l’objectif principal pour Ligue 1+

Pour les interviews bord terrain, Ligue 1+ veut retrouver la spontanéité à la Laurent Paganelli et comptera sur Guillaume Hoarau (ex-PSG) et Souleymane Diawara (ex-OM), valorisés par le directeur général. Mais cela va plus loin puisque ce dernier veut jouer la carte de la transparence avec les téléspectateurs : en cas de comportements injurieux de joueurs, entraîneurs ou dirigeants, la chaîne compte les révéler publiquement et ne rien passer sous silence. Pour cela, les questions concernant l’accès aux vestiaires et la sonorisation des entraînements sont encore en discussions avec les différents clubs.

Au-delà du sportif, le nouveau diffuseur de la L1 veut séduire une audience plus large en proposant un contenu plus joyeux et bon enfant. Pour ce faire, le duo Félix RouahPierre Bouby sera mis en avant à travers de nombreux mini-jeux lors du multiplex du dimanche à 17h15. L’objectif est clair : trouver un équilibre entre qualité d’analyse et plaisir du ballon rond.

Quentin PROVOST

Crédits photo : Franco Arland/Icon Sport

View publisher imprint