Le Journal du Real
·21 January 2025
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·21 January 2025
Le poste de latéral droit est un éternel feuilleton cette saison, à tel point que le club serait sur le point de boucler l’arrivée de Trent Alexander-Arnold, mais qui n’arriverait qu’à partir de l’été prochain. En attendant, Carlo Ancelotti colmate. Le technicien doit notamment composer avec la blessure de Dani Carvajal pour le reste de la saison.
Comme si cela ne suffisait pas, Lucas Vázquez, doublure annoncée de l’international espagnol en début de saison, manquera à l’appel contre le RB Salzbourg en Ligue des champions. Le joueur est suspendu pour cette rencontre.
Carlo Ancelotti va devoir bricoler et devrait aligner Federico Valverde, selon le quotidien Relevo. Le milieu de terrain uruguayen a déjà dépanné à ce poste par le passé.
L’option Valverde semble d’autant plus probable que le joueur de 26 ans s’est entrainé à cette tâche en prévision du match de mercredi. L’autre option de bricolage que possède Carlo Ancelotti est celle de titulariser Raúl Asencio.
Le manque de profondeur du banc du Real Madrid à ce poste cette saison avait également conduit Carlo Ancelotti à tester son jeune défenseur central. Mais Relevo indique que Raúl Asencio sera aligné dans l’axeafin de former la charnière aux côtés d’Antonio Rüdiger.
Là aussi, la titularisation du pur produit du Castilla est due à des problèmes au sein de l’effectif. Eder Militão est toujours blessé, tandis que David Alaba qui a fait ce dimanche son retour à la compétition après plus d’un an d’absence, n’est pas encore prêt à être titularisé d’entrée de jeu.
Contre le RB Salzbourg, Federico Valverde pourrait donc évoluer pour la deuxième fois de la saison en tant que latéral droit après son match à Anfield contre Liverpool.