OnzeMondial
·8 August 2025
Le carton du Real Madrid dans un match tenu secret

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·8 August 2025
Dans le plus grand des secrets, le Real Madrid a écrasé le CD Leganés 4-1 ce matin lors d’un match d’entraînement ultra-confidentiel à Valdebebas.
Pas une caméra, pas une image : même Real Madrid TV était absente. Malgré un début de rencontre tendu — Leganés, fraîchement relégué en Segunda División, a ouvert le score par l’intermédiaire de Sule — le Real, encore en rodage après seulement cinq jours de préparation, a rapidement remis les pendules à l’heure. Portés par une équipe très proche de celle qui pourrait débuter la Liga, les Merengues ont ensuite déroulé.
Parmi les faits marquants : le premier match de Carreras, récemment recruté après le Mondial des clubs, la titularisation de Carvajal — de retour en forme et capitaine — et la première apparition de Mbappé avec le mythique numéro 10 laissé par Modric. Le trio offensif Mbappé-Gonzalo-Vinicius a fait mal à une défense du Leganés encore en construction malgré une préparation bien entamée (déjà six matchs amicaux).
Xabi Alonso a opté pour un 4-3-3 offensif avec Courtois dans les cages, une défense Carvajal-Huijsen-Asencio-Carreras, un milieu Valverde-Ceballos-Brahim, et le feu d’artifice devant. Un test grandeur nature qui a tourné à la démonstration, même à huis clos. A noter que Kylian Mbappé a donné une passe décisive pour le jeune Pitarch. Un galop d’essai réussi pour Xabi Alonso, qui laisse entrevoir de belles promesses pour la saison à venir. Le Real est lancé, et même dans l’ombre, il fait parler la poudre.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live