OnzeMondial
·25 February 2025
Le beau geste du PSG en vue du match face à Saint-Brieuc

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·25 February 2025
Un beau geste du Paris Saint-Germain a déjà été annoncé en vue du quart de finale de Coupe de France contre Saint-Brieuc.
Demain soir (21h10), le Paris Saint-Germain se déplacera à Rennes afin d'y défier le Stade briochin en quart de finale de la Coupe de France. La fête s'annonce belle au Roazhon Park avec un pensionnaire de National 2 qui rêve d'un exploit monumental face à l'ogre de la compétition. Pour Paris, il s'agit d'un deuxième petit poucet croisé après le match à Clermont-Ferrand contre Espaly (N3). Et si Le Mans s'était plaint au tour précédent de ne pas avoir l'entièreté de la recette, la donne ne sera pas la même ce coup-ci.
En effet, comme l'affirme Le Télégramme, si le PSG s'était justifié en affirmant que Le Mans était un club professionnel, il laissera bien ce coup-ci sa recette au club breton. Alors que le Roazhon Park affichera guichets fermés, la rentrée d'argent s'annonce belle pour les Briochins, le triple champion de France en titre a déjà informé son adversaire de sa décision. Mieux, il est à disposition pour toute aide si nécessaire. Une belle preuve de classe alors que les Bretons vont jouer le match de leur vie demain soir.
D'ailleurs, Luis Enrique reste très méfiant en vue de ce match : "En Coupe de France, plus de la moitié des équipes de Ligue 1 sont éliminées. On a souffert contre Espaly ou Le Mans, il est impossible de se détendre. On va souffrir demain, il n'y a aucun doute là-dessus (...). Le foot est un sport dans lequel il n'y a pas de favoris. Une équipe peut gagner un match en attaquant très peu. On peut s'entraîner sur tout, mais on ne peut pas répéter le scénario, les circonstances changent entre l'entraînement et le match en direct. On espère gagner le match avant d'arriver aux tirs au but. Si on arrive aux tirs au but, il faut demander aux joueurs s'ils se sentent en confiance."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live