OnzeMondial
·14 July 2025
Le Barça tente un gros pari offensif, c'est officiel !

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·14 July 2025
Le Barça n'a peut-être pas beaucoup de moyens, mais il a des idées, en venant d'officialiser l'arrivée d'un talent offensif qui pourrait se révéler être une vraie surprise.
Le Barça vient d’officialiser le recrutement de Roony Bardghji, jeune ailier suédois de 19 ans en provenance du FC Copenhague, par l'intermédiaire de sa réserve. Il s’agit du deuxième renfort estival du club catalan, après l’arrivée du gardien Joan Garcia. Ce transfert s’inscrit clairement dans une stratégie d’investissement à long terme, le joueur étant considéré comme l’un des talents les plus prometteurs de sa génération avant une récente blessure au genou.
Le Barça aurait déboursé environ 2 millions d’euros fixes, plus des variables, pour un joueur qui arrivait en fin de contrat en décembre, limitant ainsi les risques financiers. Bardghji évolue principalement au poste d’ailier droit, là où Lamine Yamal est actuellement incontournable, mais il peut également jouer à gauche ou en position de meneur de jeu, grâce à sa polyvalence et sa technique en un-contre-un.
Son profil offensif, percutant et porté vers le but, séduit la direction sportive menée par Deco, qui mise une fois de plus sur un jeune à fort potentiel. Toutefois, l’avenir immédiat du joueur reste à déterminer, en raison de son état de forme. Il intégrera dès le 13 juillet la préparation estivale du groupe pro sous les ordres d’Hansi Flick, avec quatre matches amicaux pour faire ses preuves avant le début de la saison officielle contre Majorque le 16 août.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.