Le Barça tente des coups, quatre paris annoncés au Mercato | OneFootball

Le Barça tente des coups, quatre paris annoncés au Mercato | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·11 July 2025

Le Barça tente des coups, quatre paris annoncés au Mercato

Article image:Le Barça tente des coups, quatre paris annoncés au Mercato

Le FC Barcelone est en train de se renforcer lors du Mercato estival. Quatre paris vont notamment être tentés. Ceux-ci ont un grand point en commun : ils ne coûtent pas cher, ce qui est bien évidemment l'idéal eu égard aux problèmes rencontrés face au fair-play financier.

Le FC Barcelone pourrait faire preuve d'inventivité. Après avoir réalisé un joli coup en enrôlant Joan Garcia, le champion d'Espagne en titre a subi un nouvel échec important dans le dossier Nico Williams. Annoncé avec insistance en Catalogne, l'international espagnol a finalement décidé de rester à l'Athletic Bilbao et même d'y prolonger son contrat jusqu'en 2035.


OneFootball Videos


Si d'autres noms sont évoqués pour oublier cet échec (Luis Diaz, Marcus Rashford, Rafael Leão, Ademola Lookman...), le Barça pourrait se laisser tenter par la réalisation de quelques paris avant de boucler la venue d'un gros calibre en attaque. Tout d'abord, comme révélé depuis quelques semaines, Roony Bardghji est en passe de débarquer pour un montant de 2 millions d'euros.

Quatre paris pour le Barça

Mais ce n'est pas tout. Cette stratégie de renforcer l'équipe B afin de promouvoir certains de ces joueurs en équipe première dans quelques années fait son chemin dans l'esprit des dirigeants culés. Ainsi, Lovro Chelfi, jeune milieu de 18 ans évoluant au NK Kustosija, est aussi attendu très prochainement pour signer son contrat.

Un recrutement qui ne s'arrêterait pas là. Alex Costa, attaquant de 22 ans, qui évolue à la Ponferradina, en troisième division espagnole, est aussi une cible de choix pour le Barça Atletic à en croire Sport. Attendu à Séville, ce transfert pourrait bien capoter à cause de l'arrivée des Catalans dans ce dossier. Il pourrait être d'ailleurs accompagné d'un autre renfort offensif.

Le Barça Atletic se renforce

En effet, Marc Domenech, attaquant de 18 ans évoluant chez les jeunes de Majorque, serait aussi ciblé. Son profil serait grandement apprécié par la direction. En plus de cela, son agent n'est nul autre que Pini Zahavi, dont les relations avec Joan Laporta sont excellentes. Autant dire que ce deal a de bonnes chances d'aboutir.

Vous l'aurez compris, le Barça, toujours gêné par des problèmes financiers, entend bien réaliser quelques paris. Et sur le papier, cela ne ressemble pas à une mauvaise idée. Loin de là. La faculté du club culé à faire développer les jeunes n'est plus à démontrer et ces jeunes joueurs pourraient bien incarner l'avenir des Blaugranas. Affaires à suivre.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint