Le Barça n’a pas voulu d’Eden Hazard | OneFootball

Le Barça n’a pas voulu d’Eden Hazard | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·8 November 2024

Le Barça n’a pas voulu d’Eden Hazard

Article image:Le Barça n’a pas voulu d’Eden Hazard

L’attaquant belge a commencé sa carrière dans l'élite au sein du club français de Lille, il a alors attiré l'attention des grands clubs européens et a fini par signer à Chelsea.

A l’été 2020, Hazard débarque au Real Madrid pour 120 millions d’euros, avec autours de lui beaucoup d’attentes. Son passage dans le club madrilène aura finalement tourné au fiasco (76 apparitions, 7 buts et 12 passes décisives) et son contrat sera résilié en 2023.


OneFootball Videos


Bojan Krkic, l'actuel coordinateur du football du Barça, a déclaré dans l'émission Què T'hi Jugues sur Cadena Ser, qu'il avait exclu de recruter le Belge lorsqu'il était encore à Lille, invoquant son "manque de professionnalisme".

"Je l'ai découvert au Championnat d'Europe des moins de 17 ans, où jouait mon fils. La Belgique a atteint la finale, mais elle a été remportée par l’Espagne. Hazard a joué à merveille tout au long du tournoi, à l'exception de la finale. Puis il a signé à Lille.

Je suis allé le voir jouer contre Montpellier. C'était au mois d'août et à l'échauffement, il manquait un joueur, tout le monde était en manches courtes et Hazard est sorti en survêtement. L'équipe était réunie à l'échauffement, lui était à l'opposé, ils s'étiraient, il regardait les tribunes. Il a bien joué, mais je ne l'ai pas aimé dans sa façon de faire et son attitude", raconte Bojan Krkic.

Article image:Le Barça n’a pas voulu d’Eden Hazard

Getty Images

"Je suis allé le voir trois jours plus tard contre Angers. Il était sur le banc, comme les autres titulaires. Tout le monde s'échauffait et lui marchait. Le préparateur physique leur disait de s'étirer et il regardait le match. J'ai mis "exclu" dans mon rapport. Ce type de joueurs, qui sont très bons, m'ont montré qu'ils ne me donnaient pas de résultats, aussi bien lorsqu'ils étaient mes coéquipiers que lorsque j'étais recruteur pour le Barça. Mon rapport était : qualité maximale, techniquement et tactiquement, mais pour l'attitude et la personnalité, avec plus de détails, je l'ai écarté".

L'attitude du Belge a d’ailleurs été l'une des raisons pour lesquelles il a été le plus critiqué lorsqu'il jouait au Real Madrid, ainsi que sa malchance avec les blessures. Le désormais retraité aurait pu être un joueur du Barça, mais le club a fini par l'écarter en raison de son manque d'attitude et d’implication, malgré ses grandes qualités.

View publisher imprint