LDC - Les notes de Real Madrid - Arsenal : Arsenal dompte le Real et retrouvera le PSG en demi-finale ! | OneFootball

LDC - Les notes de Real Madrid - Arsenal : Arsenal dompte le Real et retrouvera le PSG en demi-finale ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·16 April 2025

LDC - Les notes de Real Madrid - Arsenal : Arsenal dompte le Real et retrouvera le PSG en demi-finale !

Article image:LDC - Les notes de Real Madrid - Arsenal : Arsenal dompte le Real et retrouvera le PSG en demi-finale !

Face à une équipe d'Arsenal très rigoureuse défensivement, le Real Madrid n'a pu invoquer sa magie des grandes soirées de Ligue des Champions et s'est incliné devant son public (1-2). Inoffensifs dans leurs attaques, les Merengues sont restés dans la continuité de ce qu'ils produisaient ces dernières semaines et sont désormais éliminés de leur compétition fétiche. Largement dominateur durant toute la rencontre, Arsenal n'a pas tremblé et affrontera le PSG dans le dernier carré.

LE FAIT DU MATCH

Un penalty accordé, puis annulé, qui aurait pu tout changer ! Quelques minutes après l'immense opportunité manquée par Bukayo Saka sur penalty (13e), les Madrilènes auraient pu ouvrir le score et changer le cours de la rencontre. Sur un centre de Lucas Vasquez côté droit, Kylian Mbappé est légèrement ceinturé au second poteau par Declan Rice et obtient provisoirement un penalty (23e). Mais l'arbitre de la rencontre, François Letexier, se concerte pendant plusieurs minutes avec ses assistants. Il décide donc d'aller visualiser la situation sur l'écran de la VAR et estime que le contact est trop faible pour accorder un pénalty. L'UEFA a communiqué durant la rencontre en déclarant que "le pénalty accordé au Real Madrid a été retiré en raison d'une faute non-commise par Declan Rice" et non pas pour un hors-jeu de l'international français.


OneFootball Videos


LES BUTS

0-1 (65e) : Bukayo Saka enterre les espoirs madrilènes ! Sur un long dégagement de Raya depuis sa surface, Mikel Merino dévie parfaitement son ballon pour Bukayo Saka, lancé sur son aile droite. L'ailier anglais fixe son vis-à-vis et remet son ballon en retrait à Martin Odegaard. Le Norvégien trouve un appui avec Declan Rice, dans l'axe, et touche Mikel Merino, qui se remet face au jeu, à l'entrée de la surface. L'Espagnol adresse un sublime ballon dans le dos de défense pour Bukayo Saka, qui pique parfaitement le cuir et trompe Thibaut Courtois. Malgré son penalty manqué, l'ailier d'Arsenal offre quasiment la qualification aux Gunners.

1-1 (67e) : Vinicius Jr redonne un soupçon d'espoir au Real ! Deux minutes après l'ouverture du score, Arsenal offre un but aux Merengues. Sur une relance classique de David Raya pour William Saliba, le défenseur français se retourne, sans apercevoir le pressing de Vinicius Jr, qui récupère le ballon et concrétise son effort, dans un but totalement vide.

1-2 (90+3e) : Gabriel Martinelli offre une victoire de prestige à Arsenal ! Sur une contre-attaque menée par Mikel Merino, Gabriel Martinelli lance un sprint fulgurant et se retrouve en face à face avec Thibaut Courtois. Le Brésilien croise parfaitement sa frappe et offre aux Gunners une victoire qui restera dans l'histoire du club.

L'HOMME DU MATCH

Bukayo Saka (Arsenal). De retour sur les terrains depuis dix jours, Bukayo Saka ne fait qu'améliorer l'excellent collectif des Gunners. Malgré un penalty manqué en début de rencontre, l'ailier anglais s'est montré décisif face à Thibaut Courtois et a permis aux siens de sceller le sort de la rencontre. Très actif sur son côté, tant sur l'aspect offensif que défensif, très utile dans son utilisation du ballon dos au jeu, Bukayo Saka a réalisé un match qui restera gravé dans sa carrière.

LES CONSÉQUENCES

Après 16 ans de disette à l'échelle internationale, Arsenal retrouve enfin le dernier carré de la Ligue des Champions. Les Gunners poursuivent leur excellente campagne européenne et affronteront le PSG. Les deux équipes s'étaient affrontés lors de la phase de ligue et les Londoniens l'avaient remportés (2-0).

Qualifié pour le dernier carré de la Ligue des Champions depuis la saison 2019/2020, le Real Madrid subit un revers marquant dans l'histoire moderne de la Maison Blanche. Après une 11e place en phase de ligue, les hommes de Carlo Ancelotti n'ont jamais su montré un niveau flamboyant durant cette campagne européenne. Les Merengues joueront leur saison sur le championnat, dont le suspens reste total, et sur la finale de la coupe du roi face au FC Barcelone, le 26 avril prochain.

Les notes des joueurs

Real Madrid - Moyenne : 4.09

Titulaires :T. Courtois : 5 D. Alaba : 4 A. Rüdiger : 5 Lucas Vázquez : 4 Raúl Asencio : 5 F. Valverde : 3 A. Tchouaméni : 5 J. Bellingham : 4 K. Mbappé : 3 Vinícius Júnior : 4 Rodrygo : 3

Entrants :Dani Ceballos : - (61') Fran García : - (61') Endrick : - (61') L. Modrić : - (73') Brahim Díaz : - (75')

Sortants :D. Alaba (61') Lucas Vázquez (61') Rodrygo (61') K. Mbappé (75')

Arsenal - Moyenne : 6.64

Titulaires :David Raya : 6 J. Kiwior : 7 J. Timber : 6 W. Saliba : 6 T. Partey : 6 M. Ødegaard : 7 Mikel Merino : 7 D. Rice : 7 M. Lewis-Skelly : 6 B. Saka : 8 Gabriel Martinelli : 7

Entrants :L. Trossard : - (77') K. Tierney : - (90') B. White : - (90') O. Zinchenko : - (90')

Sortants :B. Saka (77') J. Timber (90') Gabriel Martinelli (90') D. Rice (90')

View publisher imprint