LDC – Giuly croit que le PSG peut aller en finale mais souligne le « piège » | OneFootball

LDC – Giuly croit que le PSG peut aller en finale mais souligne le « piège » | OneFootball

Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·19 April 2024

LDC – Giuly croit que le PSG peut aller en finale mais souligne le « piège »

Article image:LDC – Giuly croit que le PSG peut aller en finale mais souligne le « piège »

Ludovic Giuly, ancien joueur du Paris Saint-Germain s’est exprimé dans une interview accordée au journal Le Parisien. Il est revenu sur la qualification parisienne, contre Barcelone (1-4 et 4-6 au cumulé) comptant pour les quarts de finales de la Ligue des Champions. Selon lui, le PSG a de la chance au tirage au sort cette année et doit en profiter pour se hisser en finale. Enfin, il revient sur le fait que Luis Enrique ait trouvé la bonne formule, ce qui rend optimiste pour la fin de saison.

Giuly « Il faut toujours un peu de chance »

« Le PSG va aller au bout cette année en Ligue des champions ? Il faut toujours un peu de chance. Et cette saison, le PSG n’en manque pas lors des tirages au sort. Il finit deuxième de sa poule et tombe en 8es de finale contre la Real Sociedad. Et ensuite, affronter Barcelone n’était pas le pire des tirages. Et, désormais Dortmund, cela semble beaucoup plus abordable que l’autre demi-finale. Quand tu as un peu de bol, il faut en profiter.

Giuly « Désormais, tout le monde est utilisé à son bon poste »

Qu’est-ce qui peut rendre les supporters parisiens optimistes ? Le fait que Luis Enrique a trouvé la bonne équipe. Ce n’est pas aussi clinquant que par le passé, mais il y a beaucoup plus d’équilibre. Sans aller jusqu’à dire qu’il n’y a plus de joueurs perdus sur la pelouse, disons que, désormais, tout le monde est utilisé à son bon poste.  Le PSG favori face à Dortmund ? Le voilà, le piège ! Dès qu’on commence à les rendre favoris, les Parisiens sont moins bons. On les voyait favoris à l’aller contre Barcelone au Parc et ils se sont plantés. On les a ensuite critiqués et ils ont été parfaits au retour. Répétez bien aux Parisiens qu’ils seront outsiders contre Dortmund. La chance du PSG cette année, c’est qu’on les voit moins beaux. C’est toujours ce problème de pression difficile à gérer. »

C’est clair que le PSG a eu plus de chance au tirage au sort que les années précédentes. Pourtant, la Real Sociedad et Barcelone sont de belles équipes et il faut gagner les matchs, Paris l’a fait. Ensuite, pour les demi-finales, c’est Dortmund. Tout le monde voit déjà passer le PSG, oubliant (encore une fois) que cette équipe réalise un beau parcours et qu’elle est définitivement compliquée à battre.


OneFootball Videos


Rien ne sera facile et Luis Enrique va devoir bien préparer ses hommes pour être prêt. Il a des atouts clairs dans son équipe et de la confiance accumulée après la victoire au Parc des Princes contre les Allemands lors du premier match de la phase de groupe. Pour autant, Luis Enrique a des certitudes, mais s’il doit changer des choses, il n’hésitera pas en fonction de l’adversité. Paris peut évidemment le faire, mais il ne faudra pas s’oublier en chemin.

View publisher imprint