Foot National
·3 May 2025
Laval : les supporters en parcage à Dunkerque dénoncent des violences

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·3 May 2025
Avant même le coup d’envoi de Dunkerque–Laval (0-0), vendredi soir lors de la 33e journée de Ligue 2, le climat était déjà électrique au stade Marcel-Tribut. D'importants incidents ont éclaté en marge de la rencontre, notamment dans le parcage des supporters mayennais, nécessitant l’intervention des CRS. Comme rapporté par Oxygène Radio et confirmé par RMC Sport, l’accueil réservé aux supporters lavallois a été particulièrement tendu. La fouille d’entrée aurait été allongée, une banderole aurait été refusée à l’entrée, et certains membres du « Laval Crew » auraient été contraints de descendre d’une grille.
Si la plupart ont obtempéré, le capo aurait refusé. La situation aurait alors dégénéré : les forces de l’ordre seraient intervenues violemment, utilisant notamment du gaz lacrymogène. Des familles et enfants auraient été touchés. Des traces de sang ont même été photographiées sur des sièges du parcage visiteurs. Selon RMC Sport, les CRS seraient intervenus pour prévenir un possible envahissement de terrain. La tension n’est pas redescendue pendant la rencontre. Des chants insultants visant les Lavallois, dont un explicite "Laval, Laval, on t'enc*le", ont été entendus depuis les tribunes occupées par les supporters de Dunkerque. Sur le plan sportif, Laval, tenu en échec, voit sa place en play-offs s’éloigner. Désormais sixièmes avec 50 points, les Tangos devront battre Metz lors de la dernière journée et espérer une contre-performance de Guingamp à Pau pour espérer accrocher les barrages.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.