Girondins4Ever
·1 December 2024
In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·1 December 2024
Avant la rencontre de cet après-midi qui aura lieu à 17 heures au stade Sainte-Germaine du Bouscat, l’entraineur des Herbiers Vendée Foot, Laurent David, dans Ouest-France, a confié évidemment penser, lui aussi, à la qualification en 32èmes de finale de la Coupe de France. « Ce serait le troisième 32ème de finale en trois ans, ce serait génial et assez incroyable. Il y a de l’envie, mais il faut rester tranquille dans sa tête. Il va falloir que le groupe réponde présent ».
Puis, le coach vendéen a plus directement évoqué son adversaire, qui le sera aussi en championnat de National 2, à savoir les Girondins de Bordeaux.
« Bien évidemment, on a tous l’image du grand club. Ils sont en N2 aujourd’hui, mais ça reste Bordeaux. C’est une équipe qui a mis du temps à se mettre en route parce qu’ils ont recruté tard. Ils montent en puissance, ils le démontrent depuis pas mal de semaines en championnat, et vont sûrement encore progresser. Après, ça reste un match de Coupe. On sait que ça va être un match compliqué et difficile, c’est aussi ce qu’il faut quand on a pour objectif d’essayer d’arriver en 32e. C’est un adversaire de taille. Je sais que j’ai une équipe qui est capable. Mentalement, on est solide, il y a une très bonne ambiance de travail. C’est aussi ce qui fait la force de ce groupe cette année ».
.(Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) – Photo by Icon Sport