Girondins4Ever
·22 April 2025
Laurent Brun : “Je ne comprends pas pourquoi ce joueur ne fait pas plus de feuilles de match en équipe A”

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·22 April 2025
Pour Bordeaux Sports, le journaliste Alain Bauderon, s’est questionné sur l’absence cette saison d’Issam Ben Khemis dans l’équipe première des Girondins de Bordeaux, alors qu’il semble en avoir les qualités.
« Il y a un joueur dont on parle beaucoup sur les réseaux sociaux, et que seuls les habitués de la N3 voient, c’est Issam Ben Khemis. Comme Soufiane Bahassa, il n’est pas arrivé pour jouer avec la N2, mais la N3, et il reste en N3. Il n’a pas réussi à rentrer dans ce groupe. Est-ce que Bruno Irles a une explication ? Est-ce que c’est un garçon qui ne donne pas assez, ou est-ce qu’on le privilégie parce qu’il faut sauver la N3… ».
Laurent Brun tenta de répondre.
« Je n’ai pas la réponse. On n’a pas discuté de ça avec Bruno Irles dernièrement. C’est vrai que personnellement, je ne comprends pas pourquoi ce joueur ne fait pas plus de feuilles de match en équipe A. Encore une fois, il y a la dimension semaine-entrainements… Mais la réserve est en train de trouver quelques ressources qu’on ne lui soupçonnait pas il y a quelques semaines. Elle peut encore se maintenir, et c’est important dans l’équilibre global du club. Cela ne peut pas prendre le pas sur les objectifs de l’équipe première, mais c’est important. Est-ce qu’Issam Ben Khemis est un élément fondamental de l’équipe réserve, oui, probablement, mais moi aussi j’aimerais le voir en N2 parce qu’il a cette touche technique, cette possibilité de casser des lignes. Après, est-ce qu’il fait les efforts suffisants pour prétendre à, je ne sais pas. S’il les fait et que c’est satisfaisant, pourquoi n’est-il pas dans le groupe, je ne sais pas. On sait que c’est un joueur qui manie très bien le ballon, qui va vers l’avant, qui a la vision du jeu, qui a une expérience aussi, donc pourquoi pas… On ne donne pas de leçons au staff technique, mais on se pose des questions, on est là pour ça en tant qu’observateurs, supporters, amoureux du club… On n’est pas les seuls. Je n’ai pas la réponse, mais j’aimerais bien voir ce joueur être lancé, relancé dans cette fin de championnat. Il est peut-être moins connu des adversaires aussi, vu qu’il a moins joué, et c’est un garçon qui a une qualité de pied très importante, qui peut justement apporter un soupçon d’étincelle. J’aimerais bien le voir avec Andy Carroll devant lui, pourquoi pas avec Yanis Merdji. Ce serait une bonne option, je pense ».