Laurent Brun : “Il ne faut pas l’enterrer, mais je trouve qu’il a coûté beaucoup trop de points aux Girondins” | OneFootball

Laurent Brun : “Il ne faut pas l’enterrer, mais je trouve qu’il a coûté beaucoup trop de points aux Girondins” | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·22 June 2024

Laurent Brun : “Il ne faut pas l’enterrer, mais je trouve qu’il a coûté beaucoup trop de points aux Girondins”

Article image:Laurent Brun : “Il ne faut pas l’enterrer, mais je trouve qu’il a coûté beaucoup trop de points aux Girondins”

Pour Bordeaux Le Mag (podcast complet ICI), le journaliste Laurent Brun a fait le bilan de chaque joueur des Girondins de Bordeaux. Ce fut donc le cas pour le portier bordelais, Rafal Straczek.

« Est-ce que l’on peut dire qu’il n’avait pas la stature pour être numéro 1 ? Oui, moi je le dis en tout cas, sur cette saison. Je le pense. Je redis que c’est un gardien qui est plutôt très bon sur sa ligne. C’est mon humble avis, et il l’a montré. En revanche, c’est un gardien qui a fourni beaucoup de difficultés aux pieds, peut-être en voulant appliquer les consignes de ses coaches. Il s’est mis la pression au pied, sachant qu’il était un peu défaillant dans ce registre-là. Il a donné beaucoup trop d’occasions de but aux adversaires, beaucoup trop de buts, et au final beaucoup trop de victoires aux adversaires. Après, ce serait réducteur, injuste et irrespectueux de dire que Bordeaux n’a perdu qu’à cause de lui. On évoque Gaëtan Poussin qui est parti, il avait été critiqué à juste titre et à tort parfois, mais il avait quand même une franche camaraderie avec certains copains de la défense bordelaise, une voix qui portait… Peut-être que Rafal Straczek n’a pas été au niveau dans ce registre-là, et qu’il n’a pas non plus été soutenu par sa défense. Il ne faut pas l’enterrer ce garçon, mais moi j’ai trouvé qu’il ne se remettait pas en question. Qu’il fasse des erreurs, ça peut arriver, qu’il les répète, c’est déjà assez grave, mais j’ai trouvé que dans son attitude, il ne s’était pas remis en question dans le jeu. Peut-être que je me trompe parce qu’il l’a peut-être fait dans le groupe et à l’entrainement, mais j’ai trouvé qu’il faisait même preuve de suffisance. Est-ce que c’était une armure pour se protéger des critiques… En tout cas, ça ne m’a pas plu. Mais je le redis, il a de bons réflexes sur sa ligne, il peut être intéressant à ce niveau-là. Il ne faut pas l’enterrer, mais je trouve qu’il a coûté beaucoup trop de points aux Girondins ».

View publisher imprint