Girondins4Ever
·15 January 2025
In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·15 January 2025
Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux face à Granville.
« Ça n’a pas été terrible mais c’était déjà mieux que face à Locminé. C’était en tout cas plus abouti dans le jeu que ce qu’on a vu face à Locminé. Cela veut dire aussi que Bordeaux a des ressources morales, mentales. Ce fut encore une fin de match dans la confusion, comme on commence à en avoir l’habitude. Bordeaux a su réagir, et les changements ont apporté, notamment l’entrée de Nassim Ranem qui a marqué ce but. Il a un profil intéressant ce joueur. Sur coup de pied arrêté, Bordeaux a su redresser la barre très vite en peu de temps. Cela fait une victoire de plus, cela laisse encore un peu d’espoir, et ça diminue la marge de retard sur les premiers. Il ne fallait pas se trouer ».
Puis, il revint sur l’arbitrage et le pénalty accordé à Granville.
« Sur le direct, comme tout le monde, on ne comprend pas très bien. Je m’étais dit que c’était un peu répétitif quand même. Ce qui m’a interpellé, c’est que j’ai eu le sentiment que l’arbitre avait sifflé une fois le ballon en dehors de l’aire de jeu. J’ai repassé quatre ou cinq fois la séquence, et j’ai l’impression que le coup de sifflet intervient une fois que le ballon est en dehors. J’ai aussi vu que Jean Grillot avait dit qu’il touchait un peu le joueur après… Bon, ce n’est pas facile, et les arbitres de ce niveau ne sont pas aidés, ils n’ont pas la VAR… C’est très dur pour l’arbitrage. Mais c’est ce coup de sifflet qui m’a interpellé. Quoi qu’il en soit, Bordeaux a su réagir après, donc c’est moins dur que face à Locminé ».
Sur ce match face à Granville, Alain Bauderon a ajouté :
« C’est une victoire à l’arrache, et ça n’a pas été terrible quand même. Il faut quand même attendre les dix dernières minutes pour voir des buts des Girondins. Avant, il y a des situations, quelques occasions, mais on a du mal dans le jeu offensif, c’est Andy Carroll, Andy Carroll, Andy Carroll… Cela facilite quand même la défense adverse, qui le gêne au maximum, pour ne pas être trop en danger après ».