Laurent Bonadei (France) : "Nous avons encore des choses à faire améliorer" | OneFootball

Laurent Bonadei (France) : "Nous avons encore des choses à faire améliorer" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·22 February 2025

Laurent Bonadei (France) : "Nous avons encore des choses à faire améliorer"

Article image:Laurent Bonadei (France) : "Nous avons encore des choses à faire améliorer"

Laurent Bonadei, sélectionneur de l’Équipe de France Féminine, s’est exprimé à la suite de la victoire face à la Norvège (1-0).

Une petite France pour sa première sortie de l’année. Ce vendredi soir, l’Équipe de France Féminine recevait effectivement la Norvège dans le cadre de la première journée de la Ligue des Nations. Une rencontre qui a vu la sélection tricolore s’imposer sur la plus petite des marges grâce à une réalisation de Marie-Antoinette Katoto. "On rentre dans la compétition donc on sait l'importance du résultat. L'équipe de Norvège était invaincue depuis huit matchs. Depuis presque un an. En première période, on avait le vent de face, ce n'était pas facile de sortir le ballon sous pression. Sur la deuxième période, on a pris l'ascendant avec une domination plus accrue, qui nous a permis de marquer un but logiquement et de l'emporter. Ce n'était pas facile, c'est une équipe bien organisée, elles ont mis de l'impact athlétique. Quand on a eu le vent dans le dos, on a mieux géré cet avantage" a analysé Laurent Bonadei en conférence de presse d’après-match.


OneFootball Videos


En effet, le vent était plus que présent du côté du Stadium de Toulouse ce 21 février. Leader du Groupe A2, l’Équipe de France va devoir hausser son niveau de jeu au fil de la compétition. "Nous avons encore des choses à faire améliorer. On veut produire du jeu, offrir du spectacle, pousser pour aller au fond de nos ressources, on veut offrir le plus de buts possible" poursuit le sélectionneur des Bleues dans des propos retranscrits par nos confrères de L'Équipe, lui qui ne jette toutefois pas tout à la poubelle. "Il faut aussi regarder côté positif, c'est un clean-sheet, on a gagné. On n'a pas marqué beaucoup de buts mais on n'en a pas encaissé. C'est un bon point. On ne va pas s'enflammer. On sait que c'est difficile de jouer deux fois à domicile."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint