Laszlo Bölöni veut voir le FC Metz « confirmer » face au LOSC | OneFootball

Laszlo Bölöni veut voir le FC Metz « confirmer » face au LOSC | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·28 April 2024

Laszlo Bölöni veut voir le FC Metz « confirmer » face au LOSC

Article image:Laszlo Bölöni veut voir le FC Metz « confirmer » face au LOSC

En quête de son maintien en Ligue 1, le FC Metz s’avance avec ambition face au LOSC ce dimanche, doté d’une confiance retrouvée.

En grandes difficultés ces derniers mois, ce qui explique sa position de barragiste (16e, 29 pts) en championnat, le FC Metz vient d’engranger un surplus de confiance en enregistrant deux succès consécutifs face au RC Lens (2-1) puis au Havre (0-1). Trois points de plus que le FC Lorient, dix-septième, et une belle série, l’ambiance est au beau fixe en Lorraine où Laszlo Bölöni espère que ses hommes parviendront à confirmer leur forme actuelle en faisant la passe de trois : « Je ne les laisse pas être plus sereins. C’est vrai qu’on a fait deux bons résultats, peut-être inespérés, mais qu’est-ce qu’on a fait ? On doit constamment confirmer et courir derrière nous-mêmes pour arriver dans un confort. Cela ne va pas arriver d’un jour à l’autre, il arrivera à la fin du championnat. On n’a pas le droit de lâcher parce qu’on est très loin encore de pouvoir crier victoire. Serein non, confiant pourquoi pas. Il faut rester extrêmement vigilant », lançait le technicien en conférence de presse, prêt à mener la vie dure à Paulo Fonseca et au LOSC.


OneFootball Videos


Mener la vie dure à ses adversaires, c’est la profession de Georges Mikautadze, serial buteur du FC Metz avec cinq buts inscrits sur les trois dernières rencontres disputées en Ligue 1. Menace n°1 pour les Dogues, son rôle a été tempéré par son technicien, qui a préféré valoriser le groupe à une individualité : « Il est un élément important, à divers degrés, du 11. Mais Mikautadze, ce n’est pas le FC Metz. C’est mon ami, je l’adore, j’ai lutté pour lui, mais il ne gagne pas les matches à lui seul : il reste un des vingt qui sont sur la feuille de match. Moi, je n’irai jamais parler du Roi George, je n’ai pas à le faire », confia Laszlo Bölöni quand Lucas Chevalier, en avant-match, avait été invité à évoquer le « Mbappé du FC Metz » et ses nombreuses qualités.

View publisher imprint