Foot Africa
·2 September 2025
Lassine Sinayoko : L'AJ Auxerre sévèrement critiqué après le mercato

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·2 September 2025
Lassine Sinayoko
C'est l'un des feuilletons qui a surpris cet été. Quelques heures après la fin du mercato, l'AJ Auxerre est critiqué pour le cas Lassine Sinayoko.
Ciblé cet été par l’OGC Nice, le RC Lens et l’Olympique Lyonnais, Lassine Sinayoko est finalement resté à Auxerre cet été. S’il arrive en fin de contrat en juin prochain, l’AJA souhaitait le conserver. Pourtant très proche de l’enrôler cet été, le RC Lens a finalement misé sur le pari Odsonne Édouard (27 ans).
Les méthodes de l’AJA n’ont clairement pas plu à Jean-Louis Leca, directeur sportif lensois, qui a fustigé la direction icaunaise. « Il faisait partie des listes. On a vu que Nice était sur le joueur, alors j’ai pris ma voiture et j’ai demandé un rendez-vous aux Auxerrois pour ne frustrer personne. J’ai demandé si l’on pouvait parler au joueur afin de faire les choses dans les règles. Auxerre avait attaqué Nice, car ils n’auraient pas fait les choses dans les règles. On a négocié deux, trois heures », a d’abord expliqué Leca sur RMC.
« Il y avait trois conditions. Le prix, qu’il puisse jouer, parce que le coach voulait qu’il joue. Et que ce soit écrit pour ne pas avoir de problème. Ils avaient validé, on s’est serré la main et on s’est regardé dans les yeux. Ils m’ont dit "on est des hommes à Auxerre". Ils ont écrit le draft, tout était ok, mais ce n’était tout simplement pas des hommes. (…) Le dimanche, ils ne savaient plus où se mettre : "mais si, mais non, c’est la faute des agents, d’un tel…" Mais ils n’ont pas respecté leur parole, je leur ai dit ma façon de penser », a-t-il ajouté.
Aussi, il a précisé qu’il avait un accord avec le joueur, qui « était sur Paris avec son agent pour venir chez nous. Quand Auxerre a fait ce coup bas, ils nous ont dit qu’ils interdisaient au joueur de voyager. Ils l’ont menacé en disant qu’il y aurait des choses intentées contre lui. Il voulait venir, ils l’ont pris en otage. On s’est dit qu’il fallait sortir du dossier et ne plus traiter avec des gens comme cela ».