L'ASSE renverse Reims et s'impose pour la première d'Horneland | OneFootball

L'ASSE renverse Reims et s'impose pour la première d'Horneland | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·4 January 2025

L'ASSE renverse Reims et s'impose pour la première d'Horneland

Article image:L'ASSE renverse Reims et s'impose pour la première d'Horneland

Absent de dernière minute pour maladie, Zuriko Davitashvili laisse sa place sur le terrain à Mathieu Cafaro, associé en attaque à Stassin et Boakye. Pour le reste de l’équipe, aucun changement par rapport à l’ère Dall’Oglio, Nadé remplace Abdelhamid suspendu, dans une défense avec Appiah, Pétrot et Batubinsika. Au milieu c’est le trio Ekwah-Mouton-Bouchouari qui aura la charge du jeu des Verts face à Reims.

Amputé de ses Kops suspendus pour deux rencontres, Geoffroy-Guichard sonne creux dans ce début de match entre Reims et l’AS Saint-Étienne. Ce sont les Verts qui vont tirer les premiers avec une lourde frappe de Bouchouari qui termine dans les travées de la tribune Snella (4’). Reims répond par Munetsi de la tête après une belle combinaison avec Ito (15’), sans danger pour Larsonneur qui accompagne le ballon au dessus de ses cages. Proactif, Horneland distille ses conseils aux joueurs avec énergie depuis la ligne de touche, accompagnant toutes ses demandes par deux coups de sifflet. Sur le terrain les Verts pressent fort mais ne parviennent pas à mettre en défaut les Rémois dans ce premier quart d'heure.


OneFootball Videos


Après une ouverture de Bouchouari pour Mouton, le milieu de terrain trouve Cafaro dans le dos de la défense qui dribble le gardien mais ne parvient pas à redresser le ballon pour ouvrir le score (21’). Stassin ne fera pas mieux quelques minutes plus tard, un peu lent à déclencher sa frappe, il permet à la défense d’intervenir (28’), l’ouverture d’Ekwah pour le Belge était pourtant parfaite. Saint-Étienne accélère et Appiah trouve une nouvelle fois une brèche dans le dos des Rémois, Mouton fait la différence à la course, élimine son défenseur et ferme son pied, son tir trouve la base du poteau de Diouf (31’). Cafaro aura une nouvelle chance pour ouvrir le score mais Diouf impeccable effectue une belle parade devant l’ancien joueur du Stade de Reims (36’). À force de ne pas concrétiser ses occasions, l’ASSE s’expose, Nakamura vient balayer cette belle première mi-temps des Verts et trouve l’ouverture, Reims va faire la course en tête (0-1 42’).

Au retour des vestiaires, Saint-Étienne va surprendre Reims et c’est Nadé à la récupération qui va dépasser sa fonction de défenseur pour se projeter vers l’avant, après un relai au milieu avec Cafaro, il déborde côté gauche et centre au second poteau pour Boakye qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond (1-1 50’). Les Verts accélèrent, Stassin lancé en profondeur joue parfaitement le coup et sert Boakye plein axe, le Ghanéen crochète, élimine son défenseur et vient propulser le ballon dans la lucarne de Diouf, Geoffroy-Guichard explose (2-1 57’).

À l’heure de jeu, le rythme retombe un peu mais les Verts continuent d’abuser de la profondeur pour jouer dans les espaces béants laissés par le Stade de Reims. Les premiers changements d’Horneland interviennent à quinze minutes de la fin de la rencontre, Moueffek et Miladinovic remplacent Cafaro et Boakye. Récompensé de ses efforts, Stassin vient achever une seconde mi-temps ultra pragmatique des Stéphanois avec un bijou de but (3-1 81’). Les joueurs vont célébrer cette troisième réalisation avec l’intégralité du banc de touche. Reims ne se démobilise pas et Ito trouve le poteau à cinq minutes du terme du match. À 16 ans, Djylian N’Guessan va connaitre les premiers frissons du Chaudron, il remplace Lucas Stassin. Plus rien ne sera marqué, pour sa première à la tête de l’équipe, Horneland a réussi son coup, les Verts prennent trois points.

ASSE 3-1 Reims (Mi-temps 0-1)

Compo : Larsonneur, Pétrot, Nadé, Batubinsika, Appiah, Ekwah, Bouchouari, Mouton (Tardieu 94’), Cafaro (Moueffek (74’), Boakye (Miladinovic 74’), Stassin (N’Guessan 94’)

View publisher imprint