L'ASSE pire défense du Big 5 européen | OneFootball

L'ASSE pire défense du Big 5 européen | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·26 September 2024

L'ASSE pire défense du Big 5 européen

Article image:L'ASSE pire défense du Big 5 européen

Il faut dire qu'en prenant huit buts face à Nice et quatre face à Brest, la formation entraînée par Olivier Dall'Oglio a ouvert grand les vannes. De son côté, Montpellier en a pris six à Paris, trois à Rennes ainsi que trois contre Nantes. Difficile de faire pire lorsqu'on regarde ce qu'il se passe ailleurs.

Adversaire des Verts durant la préparation (ndlr : victoire 3-2 de Saint-Étienne), le promu allemand, Holstein Kiel connaît un début de saison très compliqué avec un seul petit point obtenu et treize buts encaissés en quatre journées disputées. En Liga, la saison est un peu plus avancée, avec six à sept journées de disputées selon les équipes. Lanterne rouge du championnat avec cinq points, le Real Valladolid a disputé sept journées et totalise également quinze buts encaissés. Outre-Manche, le championnat anglais en est également à la cinquième journée. Wolverhampton et Everton pointent à la dernière et à l'avant-dernière place de la PL avec chacun quatorze buts encaissés. En Italie, c'est l'Atalanta Bergame qui est le plus en difficulté défensivement après cinq matchs joués. Les Bergamasques ont encaissé onze buts.


OneFootball Videos


La formation italienne fait office d'exception en pointant à la douzième place du classement. Car partout ailleurs, le titre de pire défense de la division est synonyme de dernière place ou de positionnement dans la zone de relégation. Montpellier est la seconde exception avec une place de 15e et premier non relégable à la faveur de son succès sur Auxerre lors de la précédente journée.

Néanmoins, en poussant hors du BIG 5 européen, on peut trouver pire que Saint-Étienne. En Hollande, le RKC Waalwijk connaît un début de saison catastrophique. Six matchs joués, six défaites, dix-buts encaissés pour seulement trois marqués. Au Portugal, c'est Farense la lanterne rouge qui possède la pire défense. Treize buts concédés après six journées. Idem en Belgique, Wilrijk est bon dernier avec la pire défense, vingt buts pris en huit journées. En République Tchèque aussi la lanterne rouge le Ceske Budejovice est également la pire défense (21 buts pris en 8 journées). Dixième pays au coefficient UEFA, la Turquie ne déroge pas à la règle avec l'Adana Demirspor, dernier avec 14 buts concédés en six journées. Une constante qui vient démontrer une chose, pour s'en sortir il faut pouvoir s'appuyer sur une défense solide. Aux Verts de retrouver l'imperméabilité de la rencontre face au LOSC ou à Olivier Dall'Oglio de trouver des solutions tactiques ou des associations plus performantes.

View publisher imprint