Evect
·8 June 2024
L'ASSE de retour au Chambon-sur-Lignon avec un derby programmé

In partnership with
Yahoo sportsEvect
·8 June 2024
Terminé le stage de pré-saison à La Plagne, qui était jusque-là partenaire du club. Les Verts avaient d'ailleurs connu un stage de présaison 2023-2024 compliqué avec un terrain qui n'était pas en état d'accueillir les joueurs, ainsi que l'apparition d'un mystérieux virus qui avait touché de nombreux joueurs et membres du staff, venant impacté le début de saison en Ligue 2.
Cet été, les Verts retourneront dans un endroit prisé par les équipes professionnelles et que le club connaît très bien : Le Chambon-sur-Lignon. Comme révélé par Romain Colange, la formation d'Olivier Dall'Oglio se rendra en Haute-Loire du 13 au 20 juillet, une semaine après avoir repris l'entraînement au Centre Sportif Robert-Herbin le 8 juillet. L'ASSE profitera des installations de l'hôtel Bel'O. Outre les Verts, le Grenoble Foot 38, l'AJ Auxerre ou encore le Clermont Foot 63 sont attendus pour profiter des installations durant la préparation.
D'ailleurs, Saint-Étienne affrontera le Clermont Foot 63 au terme de ce stage. La rencontre se déroulera au Puy-en-Velay face à la formation auvergnate qui a été reléguée en Ligue 2 au terme de cette saison 2023-2024. Les Verts devaient initialement affronter le club partenaire du Puy Foot 43 à cette date mais la montée en Ligue 1 vient rebattre les cartes.
Pour rappel, la reprise du championnat de France de Ligue 1 est décalée au 18 août en raison des Jeux Olympiques de Paris qui se tiendront du 26 juillet au 11 août 2024.