Le Journal du Real
·19 January 2025
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·19 January 2025
L’UD Las Palmas se rend au Santiago Bernabéu avec l’ambition de décrocher sa première victoire contre le Real Madrid dans son antre, un exploit qu’aucune équipe de l’archipel canarien n’a encore réussi à accomplir. Après deux défaites consécutives, une en Coupe du Roi et une autre en championnat, l’équipe de Diego Martínez cherche à retrouver la dynamique positive qu’elle avait avant la pause hivernale. « Il est difficile de décrire ce qui nous attend, mais il est facile de le comprendre : nous devons jouer notre meilleur match, être totalement concentrés, et espérer qu’ils ne soient pas dans un bon jour », a commenté l’entraîneur lors de la conférence de presse avant la rencontre.
Pour Diego Martínez, affronter le Real Madrid est avant tout un privilège. « Jouer dans ce genre de matchs en Liga signifie que Las Palmas est en Liga, et c’est déjà un honneur. Il n’y a jamais de bon moment pour les affronter », a-t-il ajouté. En effet, Las Palmas n’a jamais réussi à s’imposer au Bernabéu. Leur plus grande occasion remonte à la saison 2016-17, lorsqu’ils avaient réussi à mener 3-1 après un but en début de match d’Isco, grâce à des réalisations de Tana, Jonathan Viera et Kevin-Prince Boateng, mais Cristiano Ronaldo avait répondu avec un penalty et un coup de tête pour arracher le match nul.
Diego Martínez sait que les chances de l’emporter contre les trois grands clubs – Barcelone, Real Madrid et Atlético – sont limitées, mais il reste optimiste. « Nous savons que ces matchs sont un bonus, mais nous devons y croire et donner tout ce que nous avons », a-t-il ajouté.
Las Palmas, qui a déjà montré sa capacité à surprendre l’un des leaders du championnat en gagnant à Barcelone, espère bien réitérer l’exploit contre un Real Madrid fort de sa récente victoire en Coupe du Roi contre le Celta de Vigo. Bien que la tâche s’annonce difficile, elle n’est pas impossible pour une équipe ambitieuse et déterminée à décrocher des résultats face aux géants de la Liga.