OnzeMondial
·15 February 2025
L'AS Monaco explose le FC Nantes avec un triplé de Biereth

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·15 February 2025
L'AS Monaco relève la tête après sa défaite face à Benfica avec un carton face au FC Nantes. Mika Biereth a encore inscrit un triplé.
Mika Biereth, retenez bien ce nom. Arrivé cet hiver en provenance de Sturm Graz pour 11 millions d'euros, l'attaquant danois a d'ores et déjà marqué les esprits avec un triplé lors du choc face à l'AJ Auxerre après une première réalisation contre Rennes. Titularisé par Adi Hütter pour le choc face au FC Nantes, le jeune buteur de 22 ans a remis ça face à des Canaris qui n'ont jamais réussi à trouver la solution pour le stopper. Et pourtant, tout avait parfaitement pour les Canaris avec l'ouverture du score précoce de Matthis Abline (4e, 1-0).
Biereth régale
Mais cette fois, les démons du passé ont rapidement disparu. Et c'est Biereth qui a remis les joueurs du Rocher sur le bon chemin avant la mi-temps en égalisant (44e, 1-1). Dans la foulée, c'est Minamino qui a même placé les siens devant juste avant le break (45e, 2-1). Et au retour des vestiaires, les Monégasques ont complètement déroulé avec un premier but de Ben Seghir (49, 3-1) avant le show Biereth, qui a mis fin aux espoirs des Nantais avec un triplé (54e, 64e sp). En fin de match, c'est au tour de George Ilenikhena de venir participer à la fête avec un doublé (81e 90+1e). Au final, l'AS Monaco s'impose 7-1, le FC Nantes n'y a pas cru longtemps.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.