OnzeMondial
·22 July 2025
L'Arabie saoudite veut un cadre de Lens, grosse décision d'un ex de Brest, un départ en vue à Metz

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·22 July 2025
Lens pourrait encore très prochainement perdre un cadre puisqu'un club saoudien serait passé à l'action avec une offre de transfert. Un ancien du Stade brestois a pris une grosse décision pour son avenir tandis que Metz a bouclé un départ pour 4,5 millions d'euros.
Le Racing Club de Lens va-t-il encore perdre un cadre ? Alors que cela est devenu légion ces derniers mois, les supporters lensois pourraient bien subir un nouveau départ douloureux après ceux de Brice Samba, de Kevin Danso, d'Abdukodir Khusanov, de Przemysław Frankowski, de Facundo Medina ou encore de Neil El Aynaoui, qui ont tous eu lieu lors des six derniers mois.
Ces dernières heures, un intérêt de l'Arabie saoudite pour Deiver Machado a été évoqué. Et à en croire les informations de César Luis Merlo, un club saoudien aurait bien formulé une offre de transfert aux Sang et Or pour acheter l'international colombien, qui ne dispose plus que d'un an de contrat et qui est valorisé à 3 millions d'euros par Transfermarkt. Affaire à suivre.
On file désormais en Allemagne où Franck Honorat fait parler de lui ce mardi. Parti à l'été 2023 du Stade brestois pour rejoindre Mönchengladbach, l'ailier droit de 28 ans se plaît en Bundesliga. Si bien qu'il devrait très prochainement prolonger son bail avec le Borussia jusqu'en 2029 à en croire les dernières informations de Foot Mercato.
Valorisé à 12 millions d'euros, le natif de Toulon compte bien s'inscrire dans la durée avec le club allemand, lui qui va donc prolonger d'une saison supplémentaire puisque son bail actuel courait jusqu'en 2028. Enfin, on revient en France et plus précisément du côté de Metz où un départ s'annonce pour le promu en Ligue 1.
En effet, L'Equipe confirme les informations de Match 360 TV et assure qu'un accord à hauteur de près de 4,5 millions d'euros a été trouvé entre les Grenats et Norwich pour le transfert de Papa Amadou Diallo. L'international sénégalais va s'engager dans les prochaines heures avec le pensionnaire de Championship, lui qui avait inscrit 7 buts et délivré 4 passes décisives l'an dernier en 29 rencontres de Ligue 2.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.