L’Allemagne démarre de la plus belle des manières, Dieter Müller et Gernot Rohr donnent leurs favoris | OneFootball

L’Allemagne démarre de la plus belle des manières, Dieter Müller et Gernot Rohr donnent leurs favoris | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·15 June 2024

L’Allemagne démarre de la plus belle des manières, Dieter Müller et Gernot Rohr donnent leurs favoris

Article image:L’Allemagne démarre de la plus belle des manières, Dieter Müller et Gernot Rohr donnent leurs favoris

L’Euro 2024 vient de débuter ce vendredi avec le match d’ouverture entre l’Allemagne, pays organisateur, et l’Ecosse. Les allemands sont rentrés de la meilleure des manière dans leur compétition, en disposant des écossais cinq buts à un. Florian Wirtz a ouvert le score à la 10ème minute avant que Jamal Musiala ne double la mise neuf minutes plus tard (2-0 19ème). Juste avant la pause, Kai Havertz marque le 3-0 sur un penalty obtenu, suite à une grosse faute de Ryan Porteous. Ce dernier recevra un carton rouge après visionnage de la VAR par l’arbitre français Clément Turpin. Puis en seconde période la Mannschaft va donc inscrire deux buts de plus par Niclas Füllkrug (68ème) et Emre Can (93ème). Les écossais avaient sauvé l’honneur, enfin presque puisque c’est le défenseur allemand Antonio Rüdiger qui marque contre son camp (87ème).

Déjà grand outsider, si ce n’est favori, avant le début de l’Euro, l’Allemagne frappe un grand coup pour son entrée. Du côté des anciens joueurs allemands passés par les Girondins de Bordeaux. Ils sont deux à avoir donné leurs favoris lors d’une interview au quotidien Sud Ouest, Dieter Müller et Gernot Rohr. Pour l’ancien attaquant, la France, l’Espagne, l’Italie, le Portugal, mais aussi les Pays-Bas et la Belgique, sans oublier l’Allemagne. Pour Gernot, la France, l’Allemagne, l’Angleterre et le Portugal ou l’Autriche pourraient être dans le dernier carré.


OneFootball Videos


Pour ce qui est de nos Bleus, l’actuel sélectionneur du Bénin pense que la France a une arme essentielle, la continuité :

“La France est favorite car il y a de la continuité […] On ne recherche pas le spectacle mais l’efficacité : et pour ça, Didier Deschamps a fait ses preuves.”

Pour Dieter Müller, la France est également parmi les favorites mais i faudra tout de même surveiller son évolution :

“Elle est parmi les favorites, elle a Kylian Mbappé […] C’est un grand joueur et je ne sais pas exactement à quoi m’attendre. Didier Deschamps est un entraîneur très costaud. Mais Olivier Giroud est sur la fin. Derrière, Dayot Upamecano a réalisé une saison assez faible avec le Bayern.”

On le sait, la compétition va faire rage pendant plusieurs semaines et il faudra être très fort pour se hisser dans le dernier carré puis en finale. Et si c’était un Allemagne – France ? Les deux anciens coéquipiers bordelais ne seraient sans doute pas forcément contre. Mais il faudra un vainqueur.

Article image:L’Allemagne démarre de la plus belle des manières, Dieter Müller et Gernot Rohr donnent leurs favoris
View publisher imprint