Lafont – Si l’avenir l’envoyait au Moyen-Orient (RMC Sport) | OneFootball

Lafont – Si l’avenir l’envoyait au Moyen-Orient (RMC Sport) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·9 February 2025

Lafont – Si l’avenir l’envoyait au Moyen-Orient (RMC Sport)

Article image:Lafont – Si l’avenir l’envoyait au Moyen-Orient (RMC Sport)

Relégué numéro 3 dans la hiérarchie des gardiens du FC Nantes, Alban Lafont se retrouve dans une impasse. Après un mercato d’hiver sans issue, son avenir semble désormais se dessiner loin de la Beaujoire. Si l’Europe ne lui a pas offert de porte de sortie ces dernières semaines, des marchés encore ouverts, notamment au Moyen-Orient, pourraient lui permettre de rebondir.

Des destinations comme l’Arabie saoudite, le Qatar ou les Émirats arabes unis restent une possibilité pour l’ancien capitaine nantais. Aucune rumeur pour l’instant, mais comme le rappel RMC Sport, ces championnats, en quête de joueurs expérimentés pour renforcer leur attractivité, pourraient voir en Lafont un profil intéressant. À 26 ans, il reste un gardien d’expérience avec plus de 250 matchs de Ligue 1, un vécu en équipe de France et une Coupe de France remportée en 2022.


OneFootball Videos


Le principal obstacle reste la volonté du joueur. Jusqu’ici, Lafont a toujours privilégié un projet sportif ambitieux en Europe, mais face à l’impasse nantaise et l’absence d’options en Ligue 1 ou en Premier League, un départ vers le Golfe pourrait devenir une alternative crédible. D’autant que les clubs du Moyen-Orient n’auraient aucun mal à assumer son salaire, ce qui avait bloqué certains dossiers ces derniers mois.

View publisher imprint