OnzeMondial
·23 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·23 November 2024
Quatre ans après un Ballon d'Or qui lui tendait les bras mais finalement annulé, Robert Lewandowski reste toujours surpris de la décision de France Football.
C'est une déception et une incompréhension toujours présentes quatre ans après chez Robert Lewandowski. En 2020, Robert Lewandowski a affolé les compteurs buts en inscrivant 48 buts en 40 matchs, battant plusieurs records et a remporté la Ligue des Champions avec le Bayern Munich. Il était le candidat favori pour remporter le Ballon d'Or 2020. Mais en raison de la pandémie du Covid, France Football avait décidé d'annuler la cérémonie cette année-là. Dans un entretien avec Rio Ferdinand, il revient sur cette épisode. « À l'époque, je ne comprenais pas pourquoi. Toutes les ligues se jouaient, la Ligue des Champions se jouait, et pour moi, c'était pourquoi ? »
Aujourd'hui en pleine forme avec le FC Barcelone ( 19 buts en 17 matchs toutes compétitions confondues ), l'attaquant polonais a su se relever de cette injustice pour continuer à empiler les buts. Mais derrière cette histoire, il ne cache pas son amertume. « Je sais que le football fonctionne parfois comme la politique, car si vous avez du football, vous avez des affaires. Et si vous avez une entreprise, vous avez des politiques. » Une sortie très piquante envers France Football qui avait décerné le Ballon d'Or l'année suivante à Lionel Messi avec un Lewandowski grand prétendant aussi pour cette édition là. Mais quatre ans plus tard, le joueur de 36 ans a mis de l'eau et accepterait le prix si le magazine lui décernait.
A lire aussi :
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live