La sortie forte d'un taulier de Lens pour défendre Ligue 1+ | OneFootball

La sortie forte d'un taulier de Lens pour défendre Ligue 1+ | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·14 August 2025

La sortie forte d'un taulier de Lens pour défendre Ligue 1+

Article image:La sortie forte d'un taulier de Lens pour défendre Ligue 1+

La nouvelle saison de Ligue 1 va s'ouvrir avec comme grande nouveauté la nouvelle chaîne Ligue 1+. Un projet défendu même chez les joueurs avec un taulier lensois qui est monté au créneau.

Adrien Thomasson, le taulier du RC Lens, a frappé fort ce jeudi en conférence de presse, à deux jours du coup d’envoi de la saison face à Lyon, en affichant un soutien franc à la nouvelle plateforme Ligue 1+. Sans détour, le milieu de terrain de 31 ans a expliqué être « prêt » à médiatiser davantage son quotidien et celui des Sang et Or pour favoriser le spectacle et rapprocher les fans de l’intérieur du club.


OneFootball Videos


« Pour moi, les clubs doivent jouer le jeu (avec Ligue 1+), ça ne peut que rendre meilleur le spectacle », a-t-il martelé. Thomasson ne se contente pas de paroles : « À titre personnel, c'est la première fois que je mets la pression à tous mes proches pour qu'ils s'abonnent. Dans le vestiaire, on est quelques-uns à avoir obligé les joueurs à s'abonner parce que c'est un enjeu très important. » L’international lensois voit dans cette nouvelle chaîne l’opportunité de proposer « pas mal d’émissions, des insides aussi qui vont être proposés », y compris des micros dans le vestiaire ou à l’entraînement, ce qui, selon lui, « peut être intéressant ».

A lire aussi :

  • Rennes – OM : énorme nouvelle pour De Zerbi à la veille du choc
  • La décision radicale du PSG avec deux joueurs !

Thomasson estime le milieu de la Ligue 1 trop fermé

Le joueur a par ailleurs insisté sur le besoin d’ouverture dans le football français : « Dans le foot, on manque d'ouverture d'esprit, je trouve ça vraiment dommageable. » Pour Thomasson, il est temps de briser le cloisonnement du milieu : « On est dans un milieu où l'état d'esprit est trop fermé, on est méfiants sur tout, on a peur de toute interview, de toute prise de parole… Moi je suis frustré parce qu'à chaque fois que j'ai regardé des émissions sur des équipes, c'était vraiment intéressant, on était au cœur de la saison. »

Le Lensois invite donc ses coéquipiers et ses homologues à s’ouvrir, à accepter la caméra et le micro, et à contribuer à une médiatisation plus riche de la Ligue 1. « C'est la bonne année selon moi pour offrir de nouvelles choses… J'espère que dès cette saison ça va changer et que ça ira de mieux en mieux », conclut-il. Avec cette sortie, Thomasson se positionne comme un véritable ambassadeur de la Ligue 1+, un taulier prêt à bousculer les habitudes pour rapprocher le public du cœur du jeu.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint