OnzeMondial
·13 April 2025
La révélation géniale de Franck Haise sur le nul arraché par Nice à Strasbourg

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·13 April 2025
Franck Haise, entraîneur de l'OGC Nice a fait une révélation géniale après le match nul des siens contre Strasbourg, alors que les Aiglons ont égalisé dans les toutes dernières minutes de la rencontre.
Il y a parfois des matchs nuls qui ont un goût de petite victoire. C'est sûrement le sentiment qu'a dû avoir Frank Haise après que l'OGC Nice ait arraché l'égalisation dans les toutes dernières minutes du choc contre Strasbourg, important pour la course à l'Europe (2-2).
Alors qu'ils avaient ouvert le score par l'intermédiaire de Melvin Bard peu de temps avant la mi-temps (38'), les Aiglons ont eu du mal au retour des vestiaires. Emanuel Emegha (51') et Samuel Amo-Ameyaw (54') ont marqué deux buts coup sur coup, et Strasbourg pensait ainsi l'emporter, à l'image de Dilane Bakwa, qui avait déjà commencé à préparer le cri de guerre d'après match. Toutefois les joueurs de Nice ont fait preuve d'une résilience exceptionnelle, égalisant à la 94ème minute de jeu par l'intermédiaire de Youssouf Ndayishimiye.
L'ancien coach de Lens, qui officie désormais sur le banc niçois, a révélé qu'il avait anticipé cette égalisation :
"J'avais dit à mon banc qu'on égaliserait parce que je pense qu'on le méritait, a confié après-coup son entraîneur Franck Haise. J'y croyais fort. Je savais que c'était la toute dernière action et j'étais juste heureux pour ce que tous les gars ont fait, tout ce qu'ils ont produit."
Cette déclaration est représentative de l'amour qu'Haise porte à ses joueurs. Le GYM, qui sort de plusieurs mavais résultats, est actuellement sixième, et peut encore espérer se qualifier pour la Ligue des champions la saison prochaine.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.