As Quinas
·17 August 2025
La presse française juge Rémy Descamps après Lens

In partnership with
Yahoo sportsAs Quinas
·17 August 2025
Découvrez les notes et les commentaires que Rémy Descamps a reçus après son match face au RC Lens.
Foot Mercato (8) : « Le héros de la soirée. Annoncé titulaire alors que l’OL attend Dominik Greif, Descamps a parfaitement fait le job, au point d’être héroïque. Une sortie devant Thomasson réussie, après une parade au premier poteau (5e). Une deuxième grosse parade devant Saïd (41e). Avant de sauver les siens sur une frappe de Machado (45e+3). Et en deuxième période, il sauve Niakhaté en détournant miraculeusement devant Diouf (56e). »
L’Équipe (7) : « Titulaire en attendant Greif, le nouveau numéro 1, l’ancien Nantais a fait ce qu’il fallait. Malgré deux frayeurs au pied (28e) puis dans sa gestion de la profondeur (40e), il a été décisif devant Thomasson et Guilavogui (5e), Saïd (41e), Machado (45e+ 4) et Diouf (56e). Solide et fiable dans ses relances au pied. »
Maxifoot (8) : « Le gardien de l’OL a saisi sa chance. Titulaire en attendant l’arrivée d’un nouveau numéro 1, l’ancienne doublure de Perri a réalisé une grosse performance. Auteur d’une sortie importante dans les pieds de Guilavogui en première période, il a aussi répondu présent sur une frappe cadrée de Machado. Surtout, il a sorti un arrêt incroyable devant Diouf à bout portant, alors que la frappe du milieu lensois avait été contrée au dernier moment. Décisif dans cette victoire lyonnaise ! »
Photo by Adam Pretty/Getty Images