La presse française juge Nuno Mendes après Aston Villa  | OneFootball

La presse française juge Nuno Mendes après Aston Villa  | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: As Quinas

As Quinas

·10 April 2025

La presse française juge Nuno Mendes après Aston Villa 

Article image:La presse française juge Nuno Mendes après Aston Villa 

Ce mercredi 9 avril, le Paris Saint-Germain a remporté son quart de finale aller de Ligue des champions face à Aston Villa (3-1). Titulaire en défense, Nuno Mendes a livré une prestation en dent-de-scie. Capable d’être très solide dans son duel avec Morgan Rogers, il est finalement l’un des coupables de l’ouverture du score des Vilains, mais finit par inscrire le troisième but de son équipe, d’une fort belle manière. Dans sa notation des joueurs, la presse française n’a pas manqué de le souligner.

Sur le site Foot Mercato, le latéral de 22 ans a reçu un 6/10. « Son entame est réussie », il « s’est souvent montré disponible », « n’a pas hésité à mettre de l’impact quand le jeu le demandait » et « son but dans le temps additionnel offre un matelas de sécurité plus épais au PSG ». Néanmoins, « c’est aussi lui qui perd un ballon évitable au milieu de terrain sur l’ouverture du score de Rogers ». Le média bleu et blanc affirme même qu’il « pénalise ses bonnes performances d’une erreur souvent fatalae. »


OneFootball Videos


Dans le journal L’Équipe, Nuno Mendes a également obtenu un 6. « Comme face à Liverpool, dixit le quotidien sportif, le Portugais a connu un moment d’absence qui s’est transformé en but adverse. Il a perdu la balle au début de l’action avant de lâcher le marquage dans son dos. » Mais « il s’est largement rattrapé en marquant le troisième but parisien » et encore plus si « sa passe pour Doué peut être comptabilisée comme décisive. »

Enfin, le site Eurosport lui a également attribué la note de 6, et le commentaire suivant  : « Le latéral parisien a lancé sa soirée en faisant à Morgan Rogers ce qu’il avait fait à Mohamed Salah : il s’est mis son vis-à-vis dans la poche avec beaucoup d’autorité au duel. Et puis, sur une action a priori anodine, l’ancien joueur du Sporting a oublié de lâcher son ballon et laissé Aston Villa opérer un contre en trois contre deux. De quoi sérieusement ternir sa prestation… jusqu’à ce but du break, digne d’un véritable ailier, qui permet au PSG d’avoir un pied et demi en demi-finale. »

Photo by Carl Recine/Getty Images

View publisher imprint