OneFootball
·25 July 2025
In partnership with
Yahoo sportsOneFootball
·25 July 2025
Le nouvel attaquant de Liverpool, Hugo Ekitike, a affirmé que le moment était « parfait » pour rejoindre Anfield, insistant sur le fait que le timing correspond à son ambition de s’imposer au plus haut niveau.
L’attaquant de 23 ans, qui a rejoint les champions de Premier League en provenance de l’Eintracht Francfort plus tôt cette semaine, s’est exprimé en exclusivité depuis Hong Kong après avoir participé à un entraînement avec ses nouveaux coéquipiers.
Revenant sur sa décision, Ekitike a déclaré qu’il se sentait à la fois fier et « un peu comme un enfant » à l’idée de jouer en Premier League et de viser des trophées avec Liverpool.
Ekitike a décrit son arrivée à Anfield comme « un moment parfait » dans sa carrière, affirmant qu’il est prêt à se challenger au plus haut niveau après avoir finalisé son transfert depuis le géant allemand.
Dans une interview accordée au site officiel du club, l’attaquant français est revenu sur la rapidité de la transaction et sur les raisons pour lesquelles le moment lui semblait idéal.
« Je suis vraiment fier et heureux, » a déclaré Ekitike. « Faire partie de ce grand club, c’est quelque chose d’incroyable. Je sais que le projet est très bon – c’est pour cela que j’ai fait ce choix. Je suis très heureux d’être un Red aujourd’hui. »
Le joueur de 23 ans, auteur de 21 buts en Bundesliga la saison dernière, a évoqué le développement rapide de sa carrière et le fait qu’il se sent désormais prêt à apporter sa contribution à un club de l’envergure de Liverpool. « Le sentiment est vraiment bon. Je me sens un peu comme un enfant, vous savez ? Quand on arrive dans un club comme celui-ci, avec une grande histoire, avec les supporters et tout ce qui l’entoure, c’est juste incroyable, » a-t-il confié.
« C’est le bon moment pour moi. J’ai fait une très bonne saison en Allemagne et j’ai l’impression d’avoir franchi de grandes étapes dans ma carrière. Alors maintenant, venir dans un club comme Liverpool – pour continuer à progresser et aider l’équipe – c’est parfait. »
Bien qu’il n’ait passé sa visite médicale que deux jours plus tôt, Ekitike a déjà commencé à s’entraîner avec l’effectif d’Arne Slot. « Ça a été rapide mais j’ai apprécié chaque instant, » a-t-il déclaré. « Je vis au jour le jour, donc je profite de chaque moment ici. »
Il a également salué l’accueil chaleureux de ses coéquipiers et du staff, ajoutant : « Tout le monde a été très gentil et m’a tout de suite donné un bon ressenti. C’est quelque chose de très important quand on arrive dans un nouvel environnement. »
Le Français a conclu : « Je veux tout donner pour le club et pour les supporters. C’est un grand défi – mais je suis prêt. »
Cet article a été traduit en français par une intelligence artificielle. Tu peux lire la version originale en 🏴 ici.
📸 KIRILL KUDRYAVTSEV - AFP or licensors