La performance du LOSC paraît lointaine : L’OGC Nice perd déjà pied dans sa course à la Ligue des Champions | OneFootball

La performance du LOSC paraît lointaine : L’OGC Nice perd déjà pied dans sa course à la Ligue des Champions | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·7 August 2025

La performance du LOSC paraît lointaine : L’OGC Nice perd déjà pied dans sa course à la Ligue des Champions

Article image:La performance du LOSC paraît lointaine : L’OGC Nice perd déjà pied dans sa course à la Ligue des Champions

En difficulté sur la scène européenne la saison dernière, l’OGC Nice poursuit sur une dynamique identique, battu sur la Côte d’Azur par Benfica (0-2) lors du match aller du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Quatrième de Ligue 1 à l’issue de la saison 2024-2025, l’OGC Nice se qualifiait pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions, épreuve qu’avait passée avec brio le LOSC en surpassant le Fenerbahçe SK, puis le Slavia Prague lors de l’été 2024. Celle-ci paraissait difficile pour les Aiglons, d’autant plus suite au tirage au sort. Partis avec le statut d’outsider contre Benfica, ils n’ont pas fait mentir les bookmakers en s’inclinant ce mercredi (0-2) sur la Côte d’Azur.


OneFootball Videos


Malmené, mais capable de neutraliser son adversaire jusqu’à la pause, l’OGC Nice craquait au cours du second acte sur une demi-volée signée Franjo Ivanovic (53′), recruté cet été pour 22,8 millions d’euros. Enfin, alors que la bataille perdurait, Florentino Luis anéantissait peut-être déjà les espoirs azuréens en faisant trembler les filets pour la seconde fois (88′) d’une tentative à 25 mètres. S’ils se sont progressivement éteints, et ont logiquement été battus, les Aiglons ont pourtant bel et bien eu leur chance au cours de cette partie. Ils ont néanmoins grandement manqué de réalisme et ne peuvent désormais que s’en mordre les doigts.

S’avouer vaincu

La performance du LOSC lors de l’exercice précédent paraît loin, alors que les Niçois ne semblent plus croire en leur capacité à se hisser en Ligue des Champions la saison prochaine : « On a fait du mieux qu’on pouvait faire au vu des circonstances du moment, avec les évènements du match. Sur l’ensemble du match, on sentait qu’on avait du mal à se créer des occasions franches, c’était plus simple pour eux. On n’est pas dans la même catégorie, on le savait avant, on a essayé de les bousculer, mais ça a confirmé qu’on n’était pas dans la même catégorie », a froidement analysé Franck Haise, semblant d’ores et déjà baisser les bras.

« Aujourd’hui, on est tombés sur plus fort que nous », reconnaissait Melvin Bard dans des propos relayés par L’Équipe. La réalité statistique ne plaide pas la cause des Aiglons, qui ont enchaîné mercredi une 11e rencontre sans la moindre victoire sur la scène européenne (C1, C3 et C4 confondues). Il faut remonter au 16 mars 2023, et à un duel avec le Sheriff Tiraspol (3-1), pour retrouver une victoire niçoise en Europe. Les anciens Dogues, Dante et Badredine Bouanani, ont du mal en dehors des frontières.

En parallèle, potentiels futurs adversaires de l’OGC Nice lors des barrages, le Feyenoord Rotterdam s’est joué du Fenerbahçe SK (2-1) à De Kuip.

View publisher imprint