
OneFootball
Colomban Jaosidy·3 October 2023
🐣 La pépite de la semaine : Maghnes Akliouche 🇫🇷🇩🇿

In partnership with
Yahoo sportsOneFootball
Colomban Jaosidy·3 October 2023
La Ligue 1 est sous le charme.
Il ne lui a pas fallu beaucoup de temps pour faire parler de lui. Une première titularisation, un doublé et une victoire de prestige contre l’OM.
Natif de Tremblay-en-France, Maghnes Akliouche, milieu offensif, a bluffé tout le monde lors de la septième journée de Ligue 1.
C’est à l’US Torcy en Seine-et-Marne, que le jeune joueur de 21 ans révèle ses premières qualités.
À 12 ans, il passe et réussit les tests d’intégration à l’INF Clairefontaine. Le début de l’ascension pour Akliouche qui continue de jouer pendant trois saisons avec son club francilien le week-end, avant de rejoindre Monaco.
Akliouche connaît ses premiers pas chez les professionnels en Ligue 1, le 16 octobre 2021. Lancé par Niko Kovac dans les arrêts de jeu face à Lyon (0-2), il laisse apercevoir un grand talent qui gagnera en maturité en équipe réserve, mais aussi en sélection.
Au tournoi de Toulon 2022, il est élu troisième meilleur joueur (quatre buts et trois passes décisives) de la compétition remportée par la France. La Ligue 1 commence à lui faire les yeux doux.
C’est finalement à l’hiver 2023, que le numéro 21 signe son premier contrat professionnel à 20 ans.
Sa qualité technique au-dessus de la moyenne, sa belle vision du jeu, sa finition, mais aussi sa polyvalence (il est capable d’évoluer sur l’aile droite ou dans une position de meneur de jeu), font de lui un élément précieux de l’effectif monégasque.
À l’heure où plusieurs cadres de l’ASM (Aleksandr Golovin, Takumi Minamino, Eliesse Ben Seghir) sont sur le flanc, Maghnes Akliouche a tout pour être le tube de l’automne, voire plus si affinités !
Photo Getty