La nouvelle sortie fracassante de Tebas sur le Barça et le Real Madrid | OneFootball

La nouvelle sortie fracassante de Tebas sur le Barça et le Real Madrid | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·18 July 2025

La nouvelle sortie fracassante de Tebas sur le Barça et le Real Madrid

Article image:La nouvelle sortie fracassante de Tebas sur le Barça et le Real Madrid

Javier Tebas, le président de la Liga, s'est une nouvelle fois fendu d'une sortie fracassante sur le Real Madrid et le FC Barcelone. Une chose est sûre, les relations entre la Maison Blanche et l'homme d'affaires de 62 ans sont toujours aussi fraîches.

Javier Tebas est un personnage qui aime faire parler de lui. Ces dernières semaines, il s'est distingué en envoyant d'énormes punchlines au sujet de la Coupe du monde des clubs. Celle-ci étant désormais terminée, il peut reprendre ses activités quotidiennes à savoir parler des clubs de Liga. Sans surprise, il n'a pas été tendre avec le Real Madrid.


OneFootball Videos


Alors que le club madrilène, qui s'est hissé jusqu'en demi-finale du tournoi, avait demandé à ce que son premier match de la saison contre Osasuna soit décalé, la Liga a refusé, ajoutant que le temps de récupération était nécessaire entre l'élimination face au PSG et la rencontre face au club espagnol. Interrogé à nouveau à ce sujet, le président de la Liga a été clair.

"Le Real Madrid dit qu'il n'a pas assez de jours de repos ? Je pense qu'il y en a assez. Le Real Madrid, avec son effectif et l'argent gagné à la Coupe du monde, jouer quelques heures plus tôt ne devrait pas poser de problème" a-t-il ainsi surenchéri. Des propos qui prouvent à nouveau les relations très froides entre Tebas et la Maison Blanche, et notamment son président Florentino Pérez.

Tebas se paye (encore) le Real et ne se montre pas inquiet pour le Barça

Présent à Londres dans le cadre d'un accord avec l'Arabie saoudite, l'homme d'affaires de 62 ans en a aussi profité pour évoquer la situation du FC Barcelone et notamment les inscriptions de joueurs : "Cela dépend de Barcelone. Je n'ai pas suivi le dossier personnellement depuis quelques jours. Cela relève de la compétence de l'équipe de supervision économique de la Liga, et c'est elle qui est la mieux placée pour le faire."

Le tout avant d'être très optimiste et de faire passer un message porteur d'espoirs aux supporters blaugranas, vexés d'être sous la contrainte du fair-play financier depuis maintenant plusieurs saisons : "Franchement, je ne suis pas inquiet pour la situation de Barcelone cette saison. La situation du Barça ne me préoccupe pas cette saison" a-t-il insisté.

Enfin, il a conclu sur la possibilité d'exporter un match de Liga aux États-Unis et notamment à Miami : "On travaille, ça fait longtemps que je dis qu'on veut jouer un match hors d'Espagne, et j'ai dit que Miami était le bon endroit. Si ça se concrétise, ce sera comme gagner à la loterie. Tout est possible, mais je ne sais pas si ce sera Barcelone contre Villarreal ou un autre match" a-t-il plaidé. Affaire à suivre.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint