Walfoot.be
·24 September 2024
In partnership with
Yahoo sportsWalfoot.be
·24 September 2024
Saint-Trond s'est imposé 0-3 au Beerschot ce weekend. Avec un match XXL de Bilal Brahimi.
Saint-Trond a à nouveau le vent en poupe. Les Canaris ont enchaîné deux victoires de rang sous la direction de Felice Mazzu. Mais il faut reconnaître à son prédécesseur Christian Lattanzio qu'il a été dégagé après trois matchs de rang sans défaite, alors même que son noyau était encore incomplet.
La direction a opéré plusieurs transferts dans la dernière ligne droite du mercato, dont celui de Bilal Brahimi. Quand l'OGC Nice l'a acheté 7 millions à Angers en janvier 2022, peu l'imaginaient aboutir au Stayen.
Mais des dernières saisons compliquées en Ligue 1, que ce soit à Nice ou à l'occasion de son prêt à Brest l'ont convaincu de venir chercher du temps de jeu en Belgique. Il n'est pas étranger au rebond de Saint-Trond : après avoir marqué contre Louvain, il s'est à nouveau déchaîné au Beerschot, bien que son nom ne figure pas au marquoir.
"J'ai beaucoup tenté, mais le gardien du Beerschot a sorti un bon match" a expliqué Brahimi au Belang van Limburg. " Peu m'importe qui marque les buts à la fin" a-t-il relativisé. Avec ses dribbles et ses inspirations offensives, l'Algérien de 24 a tout de même largement contribué à la victoire des siens.
La gaucher peut devenir le successeur d'Aboubakary Koita, quitte à partir de l'autre fois. Il doit toutefois encore récupérer physiquement : "Je me suis senti un peu fatigué en fin de match, mais c'est normal après une rencontre aussi dure et exigeante".
Bilal Brahimi a en tout cas faim de football : "Maintenant, nous visons un neuf sur neuf, la semaine prochaine sur le terrain du Cercle de Bruges. Ca nous ferait sortir de la zone rouge".