OnzeMondial
·30 June 2025
"La meilleure équipe du monde", Messi adoube le PSG et pourrait prendre une décision XXL pour son avenir

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·30 June 2025
Lionel Messi a totalement adoubé le Paris Saint-Germain après le récital parisien d'hier soir contre son Inter Miami en huitième de finale de la Coupe du monde des clubs (4-0). Une rouste qui pourrait tout changer pour son avenir !
Il n'a pas pu empêcher la rouste qui était annoncée. Hier soir, l'Inter Miami a explosé en vol contre le Paris Saint-Germain (0-4) en huitième de finale de la Coupe du monde des clubs. L'affaire était déjà pliée dès la mi-temps puisque les Parisiens menaient de quatre buts et n'ont pas eu forcer leur talent en seconde période pour garder leur avantage.
Une baisse d'intensité logique qui a permis à Lionel Messi de rappeler qu'il avait encore de très beaux restes et qu'il pouvait très probablement rendre encore de fiers services pour n'importe quelle équipe européenne. D'ailleurs, le champion du monde 2022 pourrait prendre une décision fracassante au sujet de son avenir.
Selon le journaliste Esteban Edul, La Pulga réfléchirait sérieusement à quitter le club floridien à l'issue de son contrat l'hiver prochain. Il pourrait ainsi se retrouver libre de tout contrat au mois de janvier et pourrait décider de rejoindre un championnat plus compétitif à six mois de la Coupe du monde, qu'il a l'ambition de disputer avec l'Argentine.
Les discussions entre la légende du FC Barcelone et son club pour une prolongation seraient actuellement au point mort. Une potentielle aubaine pour l'Arabie saoudite, qui n'a jamais caché son désir absolu de signer l'ancien Parisien. Reste à savoir si des clubs européens vont aussi tenter le coup pour le récupérer. L'histoire serait en tout cas très belle.
En attendant des éclaircissements sur son avenir, l'octuple Ballon d'or, malgré ses griefs contre le club de la capitale, a tenu à encenser son ancien club, qu'il considère tout simplement comme "la meilleure équipe du monde" à l'heure actuelle. Une volonté d'apaiser les choses, lui qui avait déjà fait part de sa joie de retrouver certains de ses anciens coéquipiers.
"On a joué contre une équipe qui vient de gagner la Ligue des champions en finale contre l'Inter Milan. Je ne me souviens plus si c'était 4 ou 5-0 et à l'heure d'aujourd'hui, c'est la meilleure équipe du monde, sans aucun doute et c'est normal ce qui s'est passé" a-t-il lancé dans des propos rapportés par DSports. De quoi définitivement enterrer la hache de guerre ? L'avenir le dira !
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.