Parisfans.fr
·12 February 2025
In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·12 February 2025
Alors que la crise des droits TV bat son plein et que DAZN a refusé ses engagements financiers, la Ligue de Football Professionnelle s’est fendu d’un communiqué, relayé par RMC Sport, condamnant avec fermeté les agissements de la chaine sportive.
Le communiqué de la LFP: « La Ligue de Football Professionnel (LFP) a pris acte du refus infondé de DAZN d’honorer ses engagements financiers. La LFP respecte, pour sa part, scrupuleusement l’ensemble de ses engagements contractuels et mettra tout en œuvre pour faire valoir ses droits. La LFP a notamment décidé de saisir le juge des référés afin d’obtenir en urgence la condamnation de DAZN au paiement des sommes prévues au contrat et qu’il lui soit fait injonction d’exécuter l’ensemble de ses obligations contractuelles. La LFP entend défendre avec fermeté les intérêts des clubs professionnels français, tout en espérant une issue amiable à ce différent qu’elle espère temporaire. »
Il ne faut pas que les chaines prennent en otage les clubs et la Ligue. La chaine argue que la LFP n’a pas assez travaillé pour combattre les pirates qui contournent les règles. Mais il faut aussi reconnaitre que DAZN a clairement eu une politique très agressive avec ses prix pour ses abonnements.
Il n’est pas question de cautionner le streaming et les offres illégales, mais la chaine a choisi et malgré qu’elle a été prévenue par des chaines historiques ou le flop Amazon, DAZN à continuer de maintenir ses prix hors du marché. Il y a un engagement et il en va de la crédibilité de la chaine. Du côté de la LFP, il faut aussi que les choses changent, Vincent Labrune a clairement échoué.