La flamme olympique de passage à Monaco ce mardi 18 juin | OneFootball

La flamme olympique de passage à Monaco ce mardi 18 juin | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AS Monaco

AS Monaco

·18 June 2024

La flamme olympique de passage à Monaco ce mardi 18 juin

Article image:La flamme olympique de passage à Monaco ce mardi 18 juin

Ce mardi 18 juin, la flamme olympique sera de passage dans les Alpes-Maritimes et fera une escale du côté de la Principauté entre 14h15 et 14h45.

La flamme olympique poursuit sa route. Après avoir sillonné les Dom-Tom durant quasiment dix jours, celle-ci est de retour en Métropole et s’arrête dans le département des Alpes-Maritimes, ce mardi 18 juin. Elle sera ainsi présente notamment à Villefranche-sur-Mer, Antibes, Cannes ou Nice mais aussi à Monaco, de 14h15 à 14h45.


OneFootball Videos


Charles Leclerc porteur de la flamme

Portée par six relayeurs monégasques, celle-ci partira devant la statue de Juan-Manuel Fangio, située sur le port Hercule, avant de prendre la direction de Place d’Armes et de monter en direction du Rocher jusqu’au palais princier, qui marquera la fin du parcours.

Parmi les porteurs, on retrouvera Charles Leclerc, pilote de F1 et récent vainqueur du Grand Prix de Monaco, la skieuse Alexandra Coletti, porte-drapeau en 2010, la pongiste Xiaoxin Yang, sélectionnée aux JO de Paris, le pilote de Bobsleigh Rudy Rinaldi, sixième aux derniers Jeux Olympiques d’hiver, et S.A.S le Prince Albert II ainsi que la Princesse Charlène.

Déjà trois athlètes monégasques qualifiés pour les JO

En attendant d’accueillir les relayeurs, place du Palais, les spectateurs pourront découvrir un montage d’images d’archives, évoquant la participation monégasque aux Jeux Olympiques de Paris il y a 100 ans. Une édition qui avait vu l’architecte monégasque Julien Médecin (1894-1986) décrocher la médaille de bronze pour ses dessins d’urbanisme, la seule à ce jour pour la Principauté.

L’objectif pour la délégation monégasque, composée d’au minimum trois athlètes (Lisa Pou en natation eau libre 10 km, Xiaoxin Yang au tennis de table et Quentin Antognelli en aviron) sera donc d’en obtenir une deuxième et d’écrire l’histoire.

View publisher imprint