La DNCG fait deux nouvelles victimes : Niort et Châteauroux | OneFootball

La DNCG fait deux nouvelles victimes : Niort et Châteauroux | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: WebGirondins

WebGirondins

·26 June 2024

La DNCG fait deux nouvelles victimes : Niort et Châteauroux

Article image:La DNCG fait deux nouvelles victimes : Niort et Châteauroux

Le mercredi 26 juin fut synonyme de passage devant la DNCG pour le club deux-sévrien. Un jour qui fera date dans l’histoire du club, car les Chamois Niortais sont rétrogradés au quatrième échelon du football français après la décision de la DNCG. Idem, Châteauroux est aussi rétrogradé en N2 par la DNCG.

Une montée en Ligue 2 essentielle qui a été ratée

Le club des Chamois Niortais, pensionnaire de National 1, a loupé la montée en Ligue 2 pour seulement 1 seul petit point. Malgré une saison honorable, celle-ci s'est terminée sur un sentiment de frustration alors que le club avait les cartes entre les mains quelques journées avant la fin du championnat. Après cet échec, les supporters du club deux-sévriens avaient des craintes sur l’avenir de leur club, malheureusement ces derniers ont eux le nez creux. Le gendarme financier du football français n’a pas été convaincu par le dossier présenté par les dirigeants du club. Mikaël Hanouna, directeur général du club, avait annoncé vouloir vendre le club ces derniers mois, chose qui n’a pas été faite à temps.


OneFootball Videos


Un dernier espoir

Selon France Bleu Poitou, les dirigeants des Chamois Niortais vont faire appel de la décision de la DNCG pour un obtenir un délai de 15 jours supplémentaires pour préparer au mieux ce nouveau passage. Ces derniers restent confiants et espèrent se présenter avec de futurs investisseurs pour faire changer la décision et maintenir la place de l'équipe professionnelle en National 1.

Enfin, la Berrichonne Châteauroux devrait elle aussi faire appel de la décision.

View publisher imprint