OnzeMondial
·23 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·23 November 2024
Roberto De Zerbi, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, n'a pas manqué de prendre une énorme décision pendant la trêve internationale.
Ce samedi après-midi (17h), l'Olympique de Marseille se déplace sur la pelouse du Racing Club de Lens dans un match qui s'annonce très intense. Pour ce choc du championnat, Roberto De Zerbi a pris une très grosse décision en n'appelant pas Lilian Brassier. Une décision qui aurait pris son sens durant la trêve internationale, où le coach italien a eu le temps de ressasser cette lourde défaite à domicile contre Auxerre (1-3). RMC nous révèle d'ailleurs que son management sera désormais plus strict et qu'il sera beaucoup plus attentif aux performances durant les entraînements. Celles-ci guideront ses choix dans ses compositions mais aussi dans les groupes qu'il composera.
Raison pour laquelle il n'aurait pas convoqué Lilian Brassier, "un peu emprunté" cette semaine et qui n'arrive pas globalement à libérer depuis son arrivée l'été dernier en provenance du Stade brestois. En revanche, Bamo Meïté aurait tapé dans l'œil de son entraîneur lors des dernière séances, ce dernier jugeant que sa place dans le groupe est "méritée".
Présent hier en conférence de presse, "RDZ" est en tout cas revanchard avant cette rencontre face aux Sang et Or : "On a préparé ce match ce (vendredi) matin, on le prépare un peu ce soir, on essaie d'être le plus prêt possible. Les Argentins nous rejoindront à Lens ce soir, à cause de la neige. On prépare ce match sans excuses. Je suis ni optimiste ni pessimiste, je suis réaliste. La réalité, c'est que c'est un match difficile, mais on a les qualités pour mieux faire. Mais pas seulement par rapport à Auxerre. On peut faire mieux qu'à Nantes, mieux qu'à Montpellier. Mon équipe a les qualités pour mieux jouer à domicile, certes, mais aussi à l'extérieur. On s'est un peu perdus, surtout à domicile, des joueurs sont arrivés. On a perdu des joueurs à des moments cruciaux de l'année. Merlin n'a pas eu de continuité au niveau des compositions. On a du mal à être les mêmes, tant à domicile qu'à l'extérieur. C'est lié au caractère, au fait de jouer dans un stade aussi important que celui-ci. Si on va tous dans la même direction, on pourra surmonter les problèmes. Si on se laisse prendre par l'angoisse, ce sera plus dur" a-t-il déclaré dans des propos rapportés par RMC Sport.
Enfin, il avait plus ou moins confirmé cette nouvelle donne à l'entraînement : "Le moment de vérité pour moi c'est tous les jours, pas seulement les matchs. Cela passe par l'entraînement. C'est un match à trois points demain, pas à douze. On sait ce qu'on doit faire pour faire un bon match, pour gommer nos défauts. C'est un match important, avec des objectifs de bien faire et de l'emporter."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.