Parisfans.fr
·7 July 2025
La décision surprenante de Mbappé dans le litige avec le PSG !

In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·7 July 2025
Kylian Mbappé, attaquant de 26 ans de l’Equipe de France, est dorénavant au Real Madrid suite à son départ du Paris Saint-Germain. Mais tout n’est pas encore réglé entre le joueur et le club où il a passé 7 ans. L’international français est en conflit avec Paris au niveau financier pour des primes et salaires impayés, alors que le PSG estime qu’il y avait un accord trouvé. Récemment, ses avocats ont annoncé une offensive avec plusieurs procédures lancées et le PSG a répondu. Il y a eu ensuite une plainte pour harcèlement moral lancée par son entourage. Ce lundi soir, L’Equipe indique que cette dernière a été retirée.
« Selon nos informations, les avocats de Kylian Mbappé ont retiré ce lundi leur plainte contre X pour harcèlement moral et tentative d’extorsion de signature déposée le 16 mai et qui avait donné lieu l’ouverture d’une information judiciaire par le parquet de Paris le 24 juin et la saisie de deux juges d’instruction. L’attaquant du Real Madrid et son entourage sont habités par une volonté de calmer le jeu sur le terrain juridique et l’envie de se concentrer exclusivement sur le terrain sportif. Ils maintiennent cependant leur recours contre le PSG devant le conseil des Prud’hommes afin de récupérer les 55 M€ d’impayés de salaire et de primes correspondant à ses derniers mois de contrat dans le club de la capitale. »
Un changement d’avis qui peut surprendre, puisqu’il y a de quoi penser que la plainte pour harcèlement moral n’avait pas été lancée au hasard. Est-ce simplement par crainte d’un échec ? Pour l’image du joueur, déjà bien écornée dernièrement ? Pour se concentrer sur la procédure lancée afin de récupérer 55 millions d’euros ? C’est très flou, espérons qu’il y aura une explication de Mbappé ou ses proches prochainement.
En tout cas, c’est moins surprenant, il y a un nouvel épisode juridique autour d’un grand événement sportif pour Mbappé. Cette fois, il s’agit des retrouvailles avec le PSG. C’est d’ailleurs peut-être une tentative d’apaiser un peu les tensions, même si cela ne suffira pas. On se concentrera bien sûr sur le terrain, ce qui reste l’essentiel et le plus tangible. On espère, bien sûr, une victoire parisienne mercredi. Celle sur le plan juridique ensuite serait aussi appréciable.