La date de l’annonce du départ de Carlo Ancelotti est connue | OneFootball

La date de l’annonce du départ de Carlo Ancelotti est connue | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·6 May 2025

La date de l’annonce du départ de Carlo Ancelotti est connue

Article image:La date de l’annonce du départ de Carlo Ancelotti est connue

Si le divorce entre Carlo Ancelotti et le Real Madrid est acté depuis une dizaine de jours, l’annonce de cette séparation doit intervenir d’ici le 25 mai, date de la dernière journée de Liga. A en croire les informations de Marca, l’officialisation est attendue après le Clasico de ce dimanche. Et ce, quoi qu’il arrive. Même si le club madrilène parvient à renverser le FC Barcelone à l’extérieur pour se relancer dans la course au titre, la direction merengue a prévu de communiquer le départ du coach italien entre le 11 et le 14 mai, indique le quotidien espagnol.

Ancelotti a trouvé un accord total sur les termes de sa sortie avec l’état-major merengue, comme rapporté lundi par The Athletic. L’entraîneur transalpin va ensuite prendre la direction du Brésil, dont il deviendra le sélectionneur dès le mois de juin. Malgré un récent voyage à Londres qui a failli faire échouer l’opération, le tacticien de 65 ans s’apprête à diriger la première équipe nationale de sa carrière. Avec deux rencontres les 6 et 11 juin prochains, face à l’Equateur et au Paraguay. L’Italien doit d’ailleurs annoncer sa liste de joueurs pour ce rassemblement avant le 18 mai. Raison pour laquelle le Real Madrid a décidé de rendre public son départ de manière anticipée.


OneFootball Videos


  1. A lire aussi : Carlo Ancelotti prêt à quitter le Real Madrid sans conditions

L’intérim Solari pour la Coupe du monde des clubs

Pour l’heure, l’hypothèse Santiago Solari tient la corde pour diriger le Real Madrid durant le Mondial des clubs (14 juin-13 juillet). D’après Marca, sauf immense retournement de situation, c’est bien l’Argentin qui entraînera la Maison Blanche aux Etats-Unis, avant la très probable venue de Xabi Alonso la saison prochaine.

Pour Carlo Ancelotti, le temps des adieux est donc presque arrivé. Il aura l’occasion de dire au revoir au Bernabéu le 14 mai, face à Majorque, ou le 25 mai, à l’occasion de la réception de la Real Sociedad. Marca précise que l’annonce du départ de l’Italien ne devrait pas perturber les joueurs, lancés dans un sprint final dans l’espoir de profiter d’un faux pas du Barça. Histoire de clore le deuxième mandat de l’entraîneur le plus titré du club sur une note historique.

View publisher imprint